Eclairage Velotaf' / Route

Ça devient un troll ce post !

Juste une petite démo pour voir devant une bière :vttnet:

Quand

Ce matin sur mon trajet vélotaf j’ai fait attention au matériel qu’avaient les vélos que je croisais lorsque leur lumière envoyait du lux de loin. Et faut avouer que c’était 1x/2 des Zecto (ou celà y ressemblait fortement). Donc pour l’avant de ma bicyclette-à-taf je crois bie que je m’en vais prendre cette loupiotte. Et comme il y a l’air d’avoir des combos AV+AR chez le vépécistes, je prendrais bien une arrière pour mon route.

Oui, c'est presque ça. En plus, elles sont fixées par un caoutchouc bien large, elles ne bougent pas, se montent / démontent en un clin d'oeil. Je les ai toujours dans ma BesacoTaf. Vraiment pratique. Et puis c'est du Lezyne... Finition nickel.

Fab'

C’est une Lezyne que j’ai actuellement et rien à dire effectivement sur la qualité du produit. Comme souvent avec cette marque au demeurant.

1 « J'aime »

Copie dealextreme à 4.30€ :

Fab’

sinon en France, certainement l’originale, avec garantie,… par une petite boite qui fait des efforts sur la qualité de leurs propres produits (bon là ça doit être du chinois « qualitatif » - dans le sens où ils choisissent leurs fournisseurs)


2 « J'aime »

Bah, c’est deux fois moins cher que les Lezyne ! :+1:

Fab’

Finalement j'ai pris un kit Lezyne Zecto la version Drive...250 lumens / 80. On devrait me voir :wink: Et comme c'était en promo je ne pouvais pas hésiter (49€ l'ensemble av ar port compris).

1 « J'aime »

J’ai cherché un peu zecto drive chez Google (pour ne pas me faire reprocher de ne pas avoir cherché)
Un article qui en parle ici:

Ça a l’air sympa, à se demander si ça vaut le coup de s’em.... avec un moyeu dynamo qui frotte même quand les lampes sont éteintes et qui nécessite de tirer un fil supplémentaire pour alimenter le feu arrière.

Après il faut penser à charger de temps en temps.. bon si t’es en vae t’as l’habitude de devoir charger :wink:
Je suis le genre à penser à charger ma batterie au moment de partir d’où la dynamo. :slight_smile:

Par contre, ça m’étonne que tu annonce 300lm, ça me parait même beaucoup pour un truc qui se charge en usb.
ma recherche me donne 80 lm pour ce modèle.

Il y a encore un peu de temps avant le mois de décembre, mais je pensais changer mon phare avant. Je cherche le truc le plus puissant qui se branche sur dynamo 6v/3w . L’idéal serait d’avoir un mode rase campagne avec faisceau concentré et un mode ville avec faisceau plus diffus. En théorie les b&m ont les 2 modes, mais la bascule est automatique et ne fonctionne pas bien, je préférerais un sélecteur comme sur un comodo de voiture.

VAE ? Quel Vae ?

L'avantage c'est que je stocke le spad dans le bureau. Facile de mettre les loupiotes en charge la journée.

250 pas 300. En mode flash diurne pour l'avant. Pour l'arriére c'est 80 (sauf pour la version Max qui annonce effectivement 250 je crois pour l'arriére en mode flash diurne)
image

les équipes pro ne rechargent plus leurs dérailleurs et cie sur les supports de charge. Ils les laissent sur les vélos, branchés sur un powerbank.
Ca peut aussi être une solution pour vos loupiotes non ?
Un powerbank à charger au bureau, rebranché sur les lampes, et ça dure un bon bout de temps !

C’est une option. Maintenant ces loupiotes on les enlève si on gare le vélo dans un lieu public. Elles sont juste tenues par un élastique, elles se glissent dans la poche. Donc c’est no problem de les charger au taf je pense

Ce que koy appelle powerbank, on va dire batterie hein :wink: j’ai vu que certaines lampes (sur dynamo) en intégraient une, offrant accessoirement une sortie usb .

Je sais pas si le but c’est juste de pouvoir fournir de l’éclairage puissant même à l’arrêt, ou si c’est pour permettre un éclairage plus puissant que ce fournit le moyeu dynamo.

Je vais faire mon puriste/extrémiste mais pour moi l’éclairage sur batterie, tout comme les dérailleurs électrique, c’est le début du VAE.
Je suis contre le vae donc je m’éclaire à la dynamo et je change les vitesses mécaniquement :wink:

Et ton téléphone fonctionne encore avec une manivelle ? :wink:

À la nuance près qu’on n’a pas besoin du téléphone pour rouler
Ceci dit il existe des chargeurs de tel qui se branchent sur dynamo.

:grin::grin::grin::grin:

T’es un poil extrémiste... Juste un petit poil de rien du tout :smiley::smiley:

Et la bougie ? T’as pensé à la bougie ? :wink:

Fab’

Visiblement ça existe