Douleurs mains / doigts - réglage suspension

Pour les BV j’ai dit de les ouvrir pas de les fermer.
Sinon pour la rotation du cintre j’ai remarqué que ça se jouait a vraiment pas grand chose.
Ensuite tes freins, est ce lorsque tu freine tu as les leviers le plus proche possible du cintre ?

Dans tous les cas j'ai testé en long en large en croisé toutes les options de réglage en partant des preco du velo..

A 70psi elle est .. différente, plus sensible oui et non
Le coup des tokens j'ai jamais essayé ça masque les problèmes ca corrige rien en profondeur, il manque le réglage des hautes vitesses, surtout la détente

Mais à essayer oui ! J'aimerais bien trouver ça d'occasion, neuf cest une fortune ces cales

La position du cintre du moins sa hauteur je l'estime bonne,

Pour le freinage le levier est où il doit être, dans le pli de mon index donc tip top, latéralement ils sont bien placés aussi. En freinant le doigt tire bien droit il va pas en biais

A voir aussi les grips, à essayer des plus épais !
Mais vu comme je chute souvent les ESI ou autre du genre en silicone je vais les user en 2mois :sob:

Ça fait quelques options à creuser que je voyais pas venir

Je suis tellement focalisé sur la fourche que j’en oublie les trucs simple

T’as une photo de la tête qu’elles ont ? (j’en ai peut-être venant de la fourche à Kroll)
Chez RS, ça vaut trois fois rien (enfin pour ce que c’est, c’est pas donné quand même)

Les Ergons alors (les petits hein, pas les gros prévus pour le vélo citadin pépère).

Sur mon velo, y avait des token qui étaient livraient en rab avec le bike.
(Et aussi 2 stocks de peinture pour faire des retouches sur le cadre au cas où).

J’ai déjà vu cette photo quelque part :wink:

1 « J'aime »

t'as pas un pote qui bosse dans un magasin de vélos ??? :slight_smile:

après à rouler sans tomber !!!! (c'est l’hôpital qui se fout de la charité :slight_smile: )


Plus sérieusement, la 36fit4 n'est pas une mauvaise fourche. Elle n'est peut-être pas parfaite, mais ton soucis de devoir faire 10mn d'étirements après 3mn de vélo c'est assez rare je pense ! c'est pas le genre de commentaire qu'on retrouve sur VV.

Alors soit ta fourche a vraiment un gros problème, soit tes réglages sont vraiment foireux.
Ta pression me semble vraiment trop haute pour ton poids. J'avais baissé de 2 ou 3 psi pour gagner du confort dans le verdon ! Ca se joue à rien. Fox préconise 67-76psi pour 68-82kg.
Si effectivement la fourche devient trop souple, il faudra peut-être jouer avec des tokens pour augmenter la courbe de raideur et moins talonner.

Ensuite au niveau hydraulique, en repartant d'un réglage "de base" de pression, tu as remis les précos fox en compression après rodage / divers tests ?
Détente pour que ça ne tape pas en extension max. La détente haute vitesse, c'est vraiment peanuts en terme de réglage. Ton soucis n'est pas là. (Même bos ne le propose pas sur les deville, c'est dire :slight_smile: )

Par contre tu peux avoir un désaccord entre l'avant et l'arrière... détente trop rapide derrière, ça lève le cul du vélo, ça fait un transfert de masse et ça tape devant !
Essaye d'ouvrir un peu les compressions derrière et fermer la détente. Le vélo devrait s'asseoir un peu plus et être moins fatiguant.

Sinon l'an prochain on se fait une session réglages avec Antoine HM pour qu'il te montre qu'elle est pas si mal cette fourche stock :wink: (mais je me répète, ta fourche a peut-être un problème !)

Tu es en quoi ? 160mm ?

1 « J'aime »

Je suis carrément preneur d'une session réglage !

La fourche a une grosse année d'utilisation, je comptais l'envoyer en prépa et coller un piston ohlins.. a 250e l'entretien + piston ça faisait déjà cher, moins que la cartouche grip2 que j'aimerais avoir ! Et j'ai 3 pages de réglages différents ..

Pour l'instant j'ai ces réglages ( j'écris tout sur un carnet )

A lavant en 160*

70psi du coup, j'ai du descendre en pression sur mes dernières sorties ( +/- vu que manomètre a aiguille )
6 clics sur la détente depuis fastest
4 clics sur la compression sur le firmer depuis tout ouvert ( je roule toujours le 3 positions en "descente", donc ce réglage est effectif. Ne lest plus quand je change de position javais vu ça sur la vidéo FIT4 )

Derrière j'ai 160psi
Rebond 5 clics
Et compression 2 clics idem que lavant si tu ferme la grosse molette bleue le LSC est plus effectif donc je roule toujours ouvert )

C'est quasi ce que me préconise fox pour ce velo j'ai chopé le setup officiel

La balance avant arrière se fait bien je trouve je suis jamais pris au dépourvu, à verbier y avait pas mal de sauts et je sautais droit enfin pas de tape cul

Donc .. soit j'ai tout à l'envers mais j'y crois pas trop sinon elle serait carrément inroulable
La ca va, au pédalage c'est cool, sur des descentes peper ca va
Mais dès que y a plein de chocs successifs et rapide la ca devient horrible pour les mains

Je penses pas avoir de soucis de santé si je puis dire, tendinite ? Ca existe à ce niveau ?

La vache Cyril, j'ai rien eu avec mon velo .. ni peinture ni token ni rien :confused:

Ou alors tu arrêtes le vélo.
Résultat garantit pour 0€.
Simple !

Ça a l’air d’être une usine à gaz cette fourche, trop de réglages.
Pression, détente, à la limite compression bv et ça doit suffire

ajoute aussi 5Cc d'huile de lub dans les foureaux, voir un petit demontage et graissage des joints et huilage des mousse :slight_smile:

les marques sont souvent radine en huile de lub'!

c'est exactement ce qu'il y a :slight_smile:

pourquoi du ohlins ?
les retours sont pas super bons je trouve
Pour moitié prix tu as préparation avec pièces spécifiques + entretien chez novyparts… qui te fera une fourche bien plus adaptée à tes besoins / soucis que ohlins !

2 « J'aime »

En lisant ce post, je me dis que tu devrais essayer ce que dis @hpman83 : jouer sur la position du cintre pour améliorer tes points de contact avec ton vélo. A chaque fois que je change de cintre, j’ai des problèmes de poignets, de fourmis dans les paumes, etc. Il suffit que je joue de quelques degrés sur la rotation du cintre et ça disparaît. Les points de contacts avec le vélo (selle / pédales / cintre) doivent vraiment être équilibrés et confortables, au-delà de la qualité des roues ou des réglages de ta fourche.

M2c,

Fab’

1 « J'aime »

Parce que j’ai lu des trucs sympa à son sujet, pas de gros retour terrain mais sur le papier ça me plaisait

Huile spécifique et le piston corrige ce qui me dérange à savoir le maintien du débattement, gère mieux l’hydraulique quand ca va vite, les 2 settings spécifique… enfin tout ça

Je me suis pas encore trop trop penché sur ce genre de prépa ! A creuser oui
Bigjim disait souvent du bien du novypart d’ailleurs,

Samedi je reroule et essaye de modifier mes positions de cintre et leviers de freins

tu veux que je prenne ma 36fit4 dans la Yaute pour que tu la teste ? Pour voir si la tienne a un soucis ?

1 « J'aime »

Pourquoi pas en essayer une autre oui !

Badbike me conseille une paire de poignées Spe ergonomiques, les BG neutralizer et ça a lair bien

En gros voilà où j’ai mal

T'as essayé de desserer ta montre :laughing:

2 « J'aime »

t’aurais pas le syndrome du canal carpien par hasard ? un canal trop etroit. un pote a eu ça.

Bonne question !
Je sais pas ce que c’est mais je vais voir ce que cest sur le net