Dormir dehors

Le pire c’est pas de le faire…c’est d’aimer ça !!! (M’en fout j’ai mon duvet -25deg.C et les petits oiseaux qui m’attendent ce week-end …pas de cerfs mais des élans!! )

trop chaud comme duvet ça pour la saison !!! tu vas devoir le laisser ouvert pour pouvoir dormir :wink:
j’avais hésité entre le +8/+2 et le -10/-20… j’ai pris le +2 et des habits chauds :laughing:

J’avoue il est un poil chaud mais je te rappelle que 1) j’habite un poil plus au nord :-p ; 2) je suis une femme j’ai froid aux pieds (il dit qu’il voit pas le rapport) 3) j’exagère c’est un -10/-20

  1. nan y a pas de rennes… Mais y a le père noël !!!

Cool t’as les cadeaux avant tout le monde ! :slight_smile:
En tout cas ca doit etre un beau pays :wink: T’es la-bas depuis longtemps ?

sac de couchage et habit chaud dedans c 'est pas bon du tout koy, ! tu fais une barrière thermique

ouais mais il fait pas encore -25 :wink:

ça c’est juste une excuse pour vous coller contre nous !

ouf, je suis rassuré ! :smiley:

j’ai pas dis grosse doudoune, mais tshirt et caleçon chauds, chaussettes épaisses,…
Ca permet quand même de gagner quelques °, et de ne pas être à poil le matin quand faut sortir du duvet dans la froidure :smiley:

le sac de couchage c 'est a poil et pis c 'est tout ! :smiley:

t’as déjà dormi par -20° ?
Ca fait bizarre quand tu dois sortir de ton duvet tout nu…
J’ai longtemps cru au dormir tout nu, beu ce jour là j’ai décidé que j’adapterais aux conditions extérieures :wink:
et avec des vêtements, on évite de graisser le tissus et l’isolant du duvet, c’est mieux sur le long terme.

t’as déjà dormi par -20° ?

[/quote]

mais oui mais oui j 'ai deja sousvent dormis dehors dans le froid, enfin -20°c faut pas deconner !

-20 c 'est quand meme très très froid, pour avoir quelques semaines ici avec des tempèratures la nuit qui descendent en dessous de -20°c et pour vraiment bien imaginer la facon dont le froid te glace, j’ai du mal à imaginer que tu sois motivé pour aller dormir dehors par ces temperatures. enfin après tout ! :slight_smile:

bon alors pour ce qui est du “a poil” et du “salir ton sac de couchage” c’est la ou intervient la question de la douche avant le sport !!! non je deconne, mais un bon vieux spa après le velo , un lit douillet un café chaud le matin, ça n’as pas de prix… :smiley: .enfin si justement ça en a un !!! souvent trop cher d’ailleur ! :imp:

bref plus serieusement mes années de windsurf m’ont tellement fait bouffé d’eau froide, de condition de température basse, de changement de tenue avec du vent froid, de vague gelée en decembre qui rentre dans ta combinaison en surf quand tu passes sous une mousse, d’humidité à 150% dans la voiture en rentrant du spot (avec un mal à te rechauffer incroyable), et la meilleurs pour la fin : le souvenir de la barre aux sinus quand je tombais dans le lac de madine à quelque degrès, une barre super douloureuse, à tel point que tu as l’impression que tu as la tête dans un etaux !

nan nan nan je suis pas en conditions pour aller dormir a -20 °c pour le moment…peut etre avec l’aclimatation de l’hivers !

l'été ça m'arrive pas souvent :wink:
Mais l'hiver, en ski itinérant, oui ça m'arrive parfois. Et là, la douche chaude ou le spa, tu oublie !
(sauf quand on fait des jaccuzzis en montagne l'hiver.... eau à 38/39° :mrgreen: mais rarement très propre)

A propos de salir le duvet, un sac à viande en soie, ça coute 30€ chez decathlon et ça pèse 119g avec sa housse en découpant les étiquettes qui servent à rien :slight_smile: