Donne vieille littérature VTT

Salut.
Je fais du vide chez moi et j'ai une trentaine de kg de magazines et catalogues de VTT des années 1993- début 2000. Ils sont dans un état correct.
Tout va partir à la benne. Donc si ça vous intéresse vous pouvez venir les récupérer chez moi (Haute-Savoie). Je ne fais pas d'envoi.
Je ne ferai pas la liste détaillée, ça serait trop long. Il y a surtout du VTT mag et Velo Vert, mais aussi des trucs moins communs. Quelques catalogues aussi.

J'aimerai bien en feuilleter 1 ou 2 ça serait sympa mais c'est un peu loin la savoie :smiley:

1 « J'aime »

A génération mountainbike on recherche ce type de magazines c'est pour créer une bibliothèque nationale du vtt
On est sur grenoble https://generationmountainbike.com/bibliotheque-nationale/
Tu dis que tu viens de ma part !

Mais Grenoble et la Haute Savoie c’est pas juste à côté. @ToM2 si jamais tu passes par Montmélian, je peux les réacheminer jusqu’à Grenoble après.

1 « J'aime »

Si jamais un membre passe par la Yaute il est bienvenu pour les récupérer :slight_smile:

La couv' de la pub Sunn a l'air sympa. Tu ne nous ferais pas qqs photos des choses les plus marquantes ? :wink:

Si cela peut t'arranger, il y a 2 gars de l'association habitent à côté de Rumilly, dans ce cas tu pourrais les déposer la bas .

je ne crois pas que ToM2 cherche à déposer les revues ailleurs qu'à la déchetterie locale, mais plutôt qu'on vienne les récupérer chez lui :wink:

1 « J'aime »

Je peux les récupérer et les amener au Luberonet.
Si ca trouve on covoitura avec @Erbi

Pour infos je suis a la recherche du velovert de mai 2001( vtt de l’année)

celui où je t'ai "croisé" pour la 1ère fois sans savoir que t'allais devenir un super bon pote :star_struck:

Vous vous êtes connus dans un magazine, c'est encore plus fort que le monde virtuel du métaverse :crazy_face:

2 « J'aime »

yavait que lui dans le magasine, pas moi, donc lui m'y a pas connu :see_no_evil: (ou plus tard)

Dans le catalogue Sunn 1994:
Le 6000, un tout rigide de descente. Au passage il n'y a aucune fourche suspendue dans la gamme Sunn cette année_là.

Le Maxe, avec roue "Disc Drive" Sugino sur jante Mavic.

Sinon à l'époque on faisait du freeride avec des pédales à lanière (et cintre de 20 cm de large).

Pour les fans de chiffres, la géométrie des cadres Sunn.

Le fameux MBK M884 de descente de 1995. Aucune mention du débattement, mais c'est normal pour l'époque. Pas si lourd finalement.

Un Peugeot en alu avec raccords carbone, avec une fourche bas de gamme et un groupe LX. Drôle de positionnement marketing je trouve (pour plus d'infos allez voir 3615 velopeugeot)

2 « J'aime »

pfff ils avaient même pas les reach et stack :see_no_evil:

1 « J'aime »

Why not. Tu me diras.

Il y avait quoi en couverture ?

en zoomant bien en haut à droite tu verras Julien

Ça ne me dis rien, mais je peux me tromper.

Ah super vélo ! Kroll en a eu un, il y a fort longtemps.

70° d'angle de direction, et on les disait "joueurs" = MDR !

Le tube de selle était très redressé, on dirait un vélo actuel de ce côté là.

On fait plutôt l'inverse maintenant, des tubes en carbone et des jonctions en métal.

Oui surprenant.

MBK faisait un titane aussi. Dans mes souvenirs c'était un cadre fabriqué par Litespeed. Quelqu'un confirme ?

non, pas plus que ça
il faut se remettre dans le contexte de l'époque :

  • l'alu, c'était compliqué à souder, mieux valait le coller
  • le carbone, c'était encore une vision du future pour en faire un cadre !
  • on en était aux cadres acier manchonnés

--> Peugeot a fait des manchons moulés, faciles à produire pour un industriel, en composite, pour y coller les tubes alu et augmenter la surface de collage

Les mêmes Peugeot avaient aussi imaginé un vélo tout en plastique (ou thermo plastique pour faire plus classe), manchons et tubes en plastique, assemblés par rivets ! c'était pour réduire un maximum les coûts de fabrication