Donne du très vieux matos

Salut les aminches,

Je fais de la place dans mon garage, et je jette des vieilleries. Avant de faire un tour à la décheterie, je me suis dit que ce genre de matos pourrait interesser un nostalgique bricoleur.
Je donne donc :
Une jolie lampe Lucifer et sa dynamo. La dynamo tourne, mais j'ai des gros doutes sur sa capacité à allumer la lampe. A tester...

Un moyeu arrière Torpedo, single speed, freinage par retropédalage. Il tourne comme une horloge, avec moins de jeux qu'un Shimano neuf :slight_smile:
Je le donne avec le pignon car je n'ai pas compris comment il se démonte.

Une selle et sa tige "Beckenried" (je crois, le marquage est tout effacé). "Jolie" selle en cuir avec des monstrueux ressorts dessous. Il y a un système de réglage de la tension. Elle ferait passer une Brooks pour un modèle de course. Le cuir est un poil fatigué, mais moyennant quelques boites de cirage et dix litres d'huile de coude, elle doit pouvoir redevenir assez confortable.

Un ensemble levier + étrier avant "Weinmann" (c'est ce qui est marqué sur les patins). J'ignore si le levier est d'origine. Prévoir un bon décrassage + lubrification pour en tirer la quintessence :wink:

Voili voila. Je donne tout cela à qui les voudra pour retaper un vieux spad, ou décorer son salon.

Pas d’usage pour moi mais tu devrais faire des heureux en publiant sur le forum Tonton Velo