dis et re-dis, mais quand même: LAPIERRE TECHNIC FS / RR 9.2

eh oui, bonjour every body, sans doute cela a t il déjà été dis, mais j’hésite entre un Rockrider 9.2 à 1050 € au lieu de 1500 (promo décath) , et un LAPIERRE technic FS à 850 €…

peut être y a t il une bonne âme pour m’aider ?

sachant que : je faisais du VTT il y a qq années, que j’ai arrêté pour cause d’autres sports, mais que j’aime bien ça, que mon vélo actuel est un pôv’ truc : pas de suspension, freins à l’ancienne, etc…(c’est une cata ce vélo !)…bref j’ai envie de m’y remettre, et ces 2 vélos m’y incitent…mais entre les 2 mon coeur balance…

merci pour votre aide.

Vu la promo, le décath s’impose…

sans hésiter

+1 (pareil)

ouais ?
en fait, je me posais des questions quant aux composants…n’étant pas expert, ceux du RR 9.2 sont ils fiables ?

mais c’est vrai que quand on y regarde de près, le Lapierre vaut 850 € tandis que l’autre fait 1500 € normalement, donc la qualité doit bien être là quand même…

cela dit chez lapierre il y a le model FSX290 avec une équipement equivalent au 9.2 pour 1100€ sans promos.
cycles-lapierre.fr/lapierre/ … Tecnic-FSX
pour 10€ de + moi j’obterais plutot pour celui là pourtant j’aime bien DKt j’en ais même un…

bon, je suis retourné au décathlon pour acheté le RR 9.2 à -30%, en fait il s’agissait du modèle 2005…mais je l’ai pas pris, car je suis trop petit !!! même avec une taille M !!

du coup, je me ré-oriente vers un Lapierre : soit le tecnic FS soit le tecnic FSX…j’hésite j’hésite…

Si tu était près à mettre 1090€ dans le 9.2 autant prendre le FSX de lapierre mais ceci n’engage que moi… :wink:

certes, mais c’était 1049 €, au lieu de 1500, et au départ j’hésitait avec le FS à 850.
et j’avais l’impression de faire une super bonne affaire sur le 9.2.

mais étant néophyte, que m’apporte le FSX par rapport au FS qui justifie la différence de 300 € ?

parce que si je peux payer moins cher, ça ne me dérange pas non plus ! :stuck_out_tongue:

sur le fsx tu a des feins à disque hydrauliqes et un transmission plus perfomante mais c’est selon, moi j’ai retiré mes freins hydrauliques pour des méca c’est un choix…
cycles-lapierre.fr/lapierre/ … Tecnic-FSX
cycles-lapierre.fr/lapierre/ … /Tecnic-FS
avec ces 2 adresses tu peu voir les differences.
sur le FS c’est vrais que les freins meca sont de bonne facture .
Tous depend de ton utilisation en fait, perso c’est vrais que je me contenterais du FS.

peux tu m’en dire un peu plus sur la différence entre des freins à disque hydrauliques et les freins à disque mécaniques ? j’avoue que je ne connais pas les avantages et inconvénients de chacun.

les freins hydrauliques sont (selon l’avis des utilisateurs) plus sensible au toucher et un freinage moins brutale que sur les mecaniques.
Perso j’en avait sur mon véo mais suite à un soucis de fuite hydraulique sur le freins hydraulique je suis passé au freins mécanique le temps que mon frein soit réparé. Depuis je suis resté avec et finalement je trouve bien mieux parce que une fois bien reglé ils freinent tout aussi bien pour moi et un cable est bien moins emmerdant à regler qu’un circuit hydraulique.
Pour le FS à 850€, les freins sont des AVID, ce qui se fait de mieux en freins mecaniques.
Au niveau transmission c’est du Shimano Alivio, une gamme en dessous du Déore mais c’est vrais que çà marche plutot bien.

merci pour ces précisions, ça m’éclaire un peu plus… 8)

et bien voila, mon choix s’est porté sur le lapierre TECNIC FS à 850 dollars…et je viens de l’étrenner, du pur bonheur, quelques gadins car pédales automatiques (c’est la première fois que j’en utilise).

je retrouve le plaisir du VTT !! 8)