Diplôme VTT

Bonjour

Je n’y connais rien en diplôme vtt, désolé je suis routier, qui pourrait m’en parler et si vous trouvez qu’il y a des choses à faire changer ?

Merci

En France il existe quelques brevets délivré par la fédération à l’issue d’une série d’épreuves. C’est bien à propos de la France que tu pose ta question ?

Je m’interrogre à mon tour sur ce qui motive cette question car tu avoues à la fois ton incompétence en la matière et avant même d’en apprendre sur le sujet tu demandes ce qui devrait changer. C’est pour le moins singulier comme méthode.

oui c’est bien France. Concernant ta deuxième question c’est parce que je suis en stage où je travaille la rénovation du BE VTT en BP, ce qu’il faut garder, ce qu’il modifier et ce qu’il faut ajouter, en fonction de la croissance ce cette pratique et du tourisme VTT.

Salut,

Si ce n’est pas trop tard, peux tu nous dire ce qui est à l’origine, ce à quoi tu aspire… Autant je connais des diplômes en route; mais en VTT… bah rien. Il n’y a pas rien de comparable tel les cols à plus de xxx ou telle distance à xxx, le VTT est marginale à ce niveau là. Le seul “diplôme” que je connaisse est en descente, fait par les moniteur-cycliste.com/ mais bon, ça reste ludique…

Frédo

alors cela vient du ministère de la jeunesse et des sports, qui au vu des évolutions du vélo depuis ces 20 dernières années, a décidé de réformer les diplômes professionnels de la filière cyclisme. Le BEESAC va être abrogé en 2007 et à la place va s’instaurer un BP randonné mention cyclotourisme axé sur l’encadrement, le tourisme et loisir et non plus l’entraînement et la performance. Une qualification complémentaire en VTT sera nécessaire pour encadrer en montagne à la demande des accompagnateurs de moyenne montagne.

Merci qd même d’avoir répondu, mais mtnt j’en sais bcp plus que le jour où j’avais posté.