Dilemne pour me décider entre deux VTT au même prix (~1900€)

J’ai le choix de prendre soit l’epic comp (couleur rouge) année 2007 pour 1949€ (500€) de remise soit l’anthem 2 (année 2007) 1900€ en changeant la recon 327 pour une reba race. Les deux VTT ont le même poids et sont équipés de pédales Shimano M520.
Pour ceux qui connaissent l’un de ces deux VTT aidaient moi à me décider.
La décision doit être assez rapide car ce sont des VTT qui restent en vitrine donc susceptibles de partir assez vite.
L’anthem 2 me semble un peu cher même avec une reba race, il faut savoir que le vélociste le vend le prix prévu (1799€) et me demande 100€ pour changer la fourche (recon 327 pour une reba race).pour info l’anthem 2 2008 coûtera 1700€

Le spé lui est une affaire au vu du prix (2499€ - 20%) = 1949€.
J’attends vos réponses merci.
Je précise que je fais du xc et que je souhaite après 2 ans de SR avoir un peu plus de confort tout en gardant du rendement.

j’ai un anthem 2 “2006” équivalent à l’Anthem 1 2007 (ils ont changé la numérotation).

C’est un super VTT nerveux par contre pour le confort il ne faut pas s’attendre à des miracles cela reste taillé pour le XC (mais bien réglé il y a une sacré différence avec un semi rigide quand même).
L’avantage de l’anthem 2 “2007” c’est que c’est exactement le même cadre que l’Anthem 0 (haut de gamme)

Donc avec un cadre anthem tu pourras le faire évoluer…

Le seul reproche que je fait à ce VTT c’est la peinture du cadre qui est un peu fragile à mon gout.

Pour info, j’ai payé le mon anthem 2 “2006” en promo à 1370 € avec la livraison sur monVelo.com (il pese 11kg8 en S avec un porte bidon et avec une une fourche Manitou R7 80 mm)

Edit : Je viens d’aller voir le site monVelo.com ils n’ont plus d’anthem 2 “2006” mais encore des anthem 3 “2006” à 1090€ (équivalent en gamme à l’anthem 2 “2007”)

OK pour l’anthem 3 à 1090€ sur le site monvelo.com mais je suis allé sur le site et je ne vois pas comment voir ce vélo.
Comment faut-il procéder pour obtenir cette information?
Merci
pour info le vélociste me propose 1900€ et là j’ai l’anthem 2 2007 avec une réba race à la place de la recon 3274, une paire de pédale Shimano M520, et un bon d’achat de 170€ à valoir dans son magasin: est-ce une bonne proposition?

Perso, j’ai un Epic 2007 (Pas le Comp, mais l’expert…) Et je ne peux que te le conseiller, c’est une bombe si tu recherche la perfomance…

Pour ma part, quand je changerais de vélo, je resterais sur un Epic!
Epic ou rien…

Bonne chance pour le choix!

pour voir l’anthem 3 il faut aller sur le site rubrique VTT. Puis “promotion” puis "VTT tout suspendus, toutes categories "

Mais le mieux c’est de les contacter par mail ou par téléphone. J’ai eu sans négocier mon anthem à 1370 € au lieu de 1600 sur le site.

Effectivement je suis allé sur le site monvelo.com et ils ont bien des anthem3 en stock de 2006 au prix de 1150€ avec des Hayes double piston ou 1100€ pour des Hayes sole.
Je leur ai posé la question de savoir si l’on peut changer la fourche ou pas, et toi est-ce que tu es content de la manitou R7 comp et de l’amortisseur manitou s type SRL?
Et pour la garantie ça marche comment?
Le vélo est-il livré avec des pédales?
Actuellement je suis avec le vélociste Giant sur : 1900€ pour l’anthem2 2007 (équivalent de l’anthem3 2006) avec une reba race poplock, des pédales Shimano M520 et un bon de 150€ à valoir dans le magasin (les produits proposés sont de bonnes qualités et pas trop chers).
La question qui me gêne le plus c’est la garantie sur le site monvelo.com
Merci si tu peux éclairer ma lanterne

La fourche de mon anthem c’est une “MANITOU R7 Elite” l’Amortisseur c’est un MANITOU S-Type SRL.
Pour l’instant, j’ai rien a leur reprocher (800 km en 6 mois)

Pour être franc, c’est le point qui m’a le plus retenu aussi :smiley:
Cependant, chez mon velociste exactement le même velo était aussi en promo mais 500 € plus cher :exclamation: . et c’est cela qui m’a décidé au final.
J’ai décidé d’accepter le risque d’être plus embetté en cas de problème. Ceci dit je n’ai pas encore eu de soucis :wink:.

J’ai commandé le vendredi par téléphone, envoyé les cinq chéques (étalement du paiement) le samedi et reçu le VTT le mercredi ou le jeudi.

De mémoire, en cas de soucis, tu as 2 solutions :

1. tu envoies la pièce incriminée (voir le VTT entier)
  2. soit il prenne la réparation chez un velociste à leur frais (il te rembourse la réparation)
    c’est clairement plus embettant que chez le vélociste du coin.

Le mien les pédales étaient offertes (j’ai eu le choix entre des Shimano M520, des Time Atac, des Crank Brother Smarty ou MXR)

Pour le rendement, le spe Epic est probablement ce qui se fait de mieux en tout suspendu. Par contre, c’est sur que le confort en souffre un peu mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Pour ce qui est des achats sur Internet, c’est un pari à prendre et donc on ne gagne pas à tous les coups (super tarif mais problème de garantie par exemple).

Ca y est, j’ai craqué pour le Specialized Epic comp en rouge pour 1949€ au lieu de 2449€.
J’ai longuement hésité avec le Giant Anthem 2, mais les périphériques et la remise ont fait penché la balance vers l’Epic, et puis en rouge il est vraiment très classe.

Et pour la petite histoire, lorsque pour la première fois j’ai eu l’occasion d’en voire un et de rouler en compagnie du vttiste propriétaire de ce VTT, dans toutes les descentes je n’ai rien vu du tout, plus de 200 m d’avance sans quasiment pédaler pour le spé sur 700 m de descente caillouteuse et cela s’est reproduit plusieurs fois. Je reconnais que depuis une année (date de la rencontre), je pense souvent à l’Epic et bien c’est fait.
Merci pour vos réponses

Félicitation !

C’est certain que l’anthem 2 2007 (anthem 3 2006) ne font pas partie de la même gamme par rapport au spé. Il aurait fallu le comparer à l’anthem 1 2007 (anthem 2 2006)

Bienvenue dans le clan des Epicuriens…
Tu va voir, le plaisir est énorme avec ce genre de bête…
N’hésite pas a nous donner tes impressions, et puis si tu as des photos…
Et si tu veux ya une photo du miens ici:

[url]Specialized Epic]

Je ne sais pas si vous etes d’accord avec moi mais on n’est rarement deçu par un VTT de 2000 € :wink:

Sa dépend, il y a toujours des gens un peu exigent… :laughing:

c’est clair !

surtout que 2000 € c’est un budget quand même. Les défauts à ce prix ça fait vraiment mal :cry:

Voici une photo de l’Epic, effectuée lundi 17 octobre.

img229.imageshack.us/img229/9809 … utian6.jpg

Je venais de parcourir 55 km avec alors que j’avais prévu seulement de faire une dizaine de kilomètres maxi (dimanche je suis allé à Burbure prés d’Auchel (Pas-de-Calais) et les 55 km de randonnée étaient encore un peu dans les jambes. Mais le plaisir et la facilité étaient tels que je me suis laissé emporté par le plaisir de rouler avec une superbe machine.
Là où je descendais avec mon SR (entrée de gamme Go Sport) à 35/40 km/h en serrant les fesses et bien là j’étais sur le grand plateau et je pédalais encore. Je n’ai pas pu mesuré la vitesse car je n’ai pas encore reçu le compteur mais j’allais vraiment vite (et il pleuvait en plus). La descente s’est effectué deux fois sur deux chemins différents mais composé en particulier de petits cailloux associés à de la terre (chemins de tracteurs).
Mes premières impressions : j’espérais du rendement et de la stabilité, mais là je suis vraiment impressionné par la qualité de ce VTT.

Bon, je n’en dis pas plus mais je reviendrai sûrement plus tard pour confirmer ces impressions. :smiley: :smiley:

salut

tooujours aussi beau l’epic, mais de grace si tu pouvais enlever les reflecteurs orange dans les roues il n’en serait que plus beau.
surtout que dans les bois il n’y a pas beaucoup de lievre equipe de phares.

hasta luego

Tu as raison pour ces réflecteurs oranges, ils ternissent l’équilibre visuel de ce VTT.
Je vais rapidement enlever tout ça.
Avant hier, j’ai encore testé la bête sur 62 km, toujours autant de plaisir à rouler. :unamused: