DH pas cher

C'est pas pour moi, mais pour mon fiston qui a pris goût à sa petite semaine de DH par an. Vu le prix des loc, je lui disais qu'il ferait mieux de se trouver un vélo d'occase pas cher.

Je lui ai trouvé cette annonce Dh commencal 26'' - Vélos

Un avis sur ce vélo ? ça marchait pas mal non ?

Quand je regarde les 26'' maintenant, je trouve ça très compact, vraiment mal foutu, y'a rien qui va. Je ne comprends même pas comment je ne faisais pas plus d'OTB ! :)))

#29rocks

Tu étais fort à l'époque, je me souviens de tes grips qui collaient, de tes freins qui ne freinaient pas etc ... et malgré tout ça tu envoyais du bois

moi je lui trouve une bonne tête à ce ptit Commençal, pour 450 balles, une marzo 888, des freins qui ressemblent à des Saint, un Fox à bonbonne séparée. Si le cadre n'est pas fêlé, les roulements plein de jeu, les roues à peu près rondes, ça permet qqs bonnes journées sans se ruiner.

Je me trompe ?

Vélo ramené hier : 350 balles au final (c'est le vendeur qui a négocié :slight_smile: ) pour un spad avec une 888, un Fox à bonbonne séparée (DHX 5 ?), des Saint, des pneus encore impec. Que demande le peuple ? :slight_smile:

Vélo très correct dans l'ensemble, juste qqs bricoles : disque avant usé, plaquettes surement polluées (ça ne mort pas du tout), et c'est quasi tout. Pas de jeu, nulle part, roues pas voilées.

Ce vélo était pas mal pensé avec un angle de direction réglable, et un axe de roue arrière que se règle sur 25 mm (même système que la tension de chaine sur une moto) pour avoir un vélo plus ou moins long.

Les 888 de l'époque tu ne trouves plus de pièces par contre.
Fox ne fais pas le SAV pour les anciens modèles.
Les joints sont standard peut-être.

Là pas de fuite, elle a l'air impec.

Si qqun (@hpman83 ?) a de la doc sur les 888, je suis preneur. Ce serait un modèle 2008 apparemment.

Non pas de doc, mais pratiquement sur que les joints sont relativement standard et trouvables.
Tiens regarde la pour les joints: https://www.modernbike.com/marzocchi_seal_kit_35mm_stanchions_for_shiver_888_66_55

Thanks.

Côté huile tu as des infos ? quantité (j'ai vu 220/230 ml) ? fluidité (5w, 10w) ?

Ici il y a plein d'infos sur les 888 : http://marzocchiworkshop.blogspot.com/

Il me semble que c'etait de la 7.5w

Oui ça correspond à ce que j'ai trouvé.

Moitié 10w / moitié 5w, ça fait de la 7,5w ? (je me suis toujours posé cette question)

Je colle des photos du spad avant qu'elles ne disparaissent du boncoin

Oui ca marche.

oui et non
oui si tu mélange 2 huiles miscibles
non si tu mélange 2 huiles non miscibles !

Ma question portait sur le côté linéaire de la progression de la viscosité. Je ne m'étais pas imaginé que certaines huiles de fourche/amorto ne seraient pas miscibles :disappointed:

(bon je ne prends que de la Motul, ça doit aller)