deux roues pour un nouveau...

bonjour,
je suis donc nouveau parmi vous.
j ai 42 ans, je suis des yvelines , et je compte refaire un peu de sport .
j ai un vieux rockrinder 5.4 qui doit avoir arf…: 6 ou 7ans …
je compte en changer et m y remettre … voila donc le pourquoi du comment …
a plus sur cette toile … en attendant la terre ferme ou boueuse :wink:

Hello bienvenue. Bon si ton vélo à 6 ans et qu il était correct. Alors il doit l être toujours !!!
Bon courage et bonne reprise

salut et bienvenue :wink:

Salut bienvenue ici :wink:

pas faut bigjim …
c’est justement ce que je me suis dit tout a l heure en allant faire un petit tour .
bon , la fourche déconne quand même … elle ne se bloque plus vraiment … les freins ne freine pas grand chose … il va falloir que je vois ça … mais sinon oui, je crois que je vais rester la dessus finalement …
après , il faut du temps , encore qu on peut souvent le prendre … genre 1h par ci par la …
merci a avous

si tu ne changes pas de vélo, fait comme moi, fait un petit upgrade du VTT et avec un peu de temps il deviendra meilleur :wink:

Oui. Il y a des frein comme shimano qui sont super qualitatif et pas très cher
Bon la fourche c est une autre paire de manche!!!

c est quoi un upgrade ? une révision complète ?
il y a quelques temps , je l avais ramené chez D4 pour une révision , il m a dit que ça me reviendrais trop chère . cela dit , je suis assez bricoleur, je pense que ce forum va pouvoir m aider … merci

Salut et bienvenue. Mon VTT a 9 ans et roule trés bien. Ce n’est pas l’age qui joue mais les équipements et leur entretien. Pour moi commence à remettre tout ça en état par toi même puis roules. Ça te permettra de sentir tes envies, tes possibilités et de prendre du recul pour envisager un éventuel achat.

upgrade = mise à niveau. tu rachètes des équipements. Youtube fourmille de tuto pour tout monter et ça m’a bien servi.
Il faut juste l’outillage adéquat (une mallette achetée chez probikeshop à 100 balles fait très bien l’affaire)

pas faux tout ça …
pour explication dans le ressentit , disons qu au début , j avais les doigts qui avait des fourmis , vous savez , la circulation , alors j ai mis une potence qui s incline , mais je pense aussi que ça a joué sur la rigidité du VTT .
et puis la fourche est très fatigué , elle ne se bloque plus , et fait un bruit d huile qui bouge dedans quand elle travaille fortement … et il va falloir que je rachète des plaquettes de frein qui n ont jamais été changé et qui ne freine pas beaucoup …
je vais voir tout cela …
merci encore a vous … mardi D4 et je vais déjà voir les bases je pense .

salut et bienvenue
moi aussi j’ai 12 velos collectors qui vont de 89 à 97 et qui roulent encore très bien , avec le matos d’époque mais faut pas trop brusquer non plus ( rouler type xc comme a cette periode ), j’ai aussi 3 bikes recents pour attaquer plus !

Salut et bienvenue vttor.
Si tu es joueur, bricoleur et que tu as du temps, ça vaut le coup de remettre ton Rockrider 5.5 en état.
Tu peux par exemple ouvrir un sujet “Le rockrider 5.5 à vttor”. Tu y déposes des photos histoire de faire un état des lieux. Et ce sera un bon fil de discussion pour débattre et partager les infos sur la réhabilitation de ton VTT.

Salut et bienvenue à toi.

Comme dit, on peut t’expliquer pas mal de trucs ici, enfin sur un sujet dédié à ton vélo.

pas bête ma-fois !
ce qui voudrait dire que ke cadre n est pas trop mal , mais quand je vois le prix bradé de certains vélo par rapport au neuf … je me dis que c est aussi me lancer dans des frais qui ne changerons pas grand chose , du moins , qu ne seront pas rentable .
a voir …