Je constate un desserrage de la roue avant de mon VTT après 4Okm. Il s’agit de Mavic Crossride. Suffit-il de serrer davantage ou inverser le côté du levier (le mettre côté disque?). Je vais tester cette solution dès cet après midi.
Je vous tiendrai informé du résultat.
Si certains cherchent pour rouler ensemble dans un secteur de 20 km autour de ENTRE DEUX GUIERS (38380) faites le savoir!
le serrage rapide doit, normalement se trouver du côté opposé au disque (car les différences thermiques peuvent provoquer un déserrage.
Mais perso, pour un souci esthétique, je l’ai toujours laissé côté disque et n’ai eu qu’une seule fois un soucis en hiver…
Merci pour votre réponse, pour des raisons de disque qui pourrait aussi se brûler la main au moment d’actionner le levier de serrage rapide, il est souvent conseiller de monter le levier à l’opposé du disque.
Comme je le laissais entendre dans mon précèdent courrier je suis sorti et constaté après 5 km de descente que la roue, même avec la tige inversée, s’est desserrée. J’ai appliqué un serrage plus important en serrant l’écrou davantage. Cela ne bouge plus mais il faut exercer une force de cheval en tirant sur le levier pour enlever la roue.
Cette roue n’a que 1800 km, elle est encore sous garantie. Je compte poser la question à Mavic pour connaître leur avis.