Desserage constant sur un pédalier SRAM NX

Bonjour j'ai changé mon boitier de pédalier et depuis j'ai un problème continuel: il se desserre tout le temps.
Le pedalier en question est un SRAM NX, il a l'air bien reglé : aucun jeu latéral après montage et le pédalier ne force pas sur les cuvettes, et pourtant...

Quelqu'un a t-il connaissance du probleme en cause ici ? Je me tâte à mettre un dub mais comme je suis à 200 balles prêt je vais chercher un peu avant ^^
J'envois un mail au support SRAM et ferais suivre ici.

On voit mal sur tes photos : c'est la cuvette qui se désserre du cadre, ou la manivelle qui desserre de l'axe ?

Ah mince, oui c'est bien la manivelle mobile 'non drive side' qui se desserre de l'axe. (on voit les canelures apparaître dangereusement sur la photo gauche).
Merci pour m'avoir fait préciser la problématique.

J'ai envoyé un mail à sram.

Tu serres assez ? tu graisses les cannelures ?
sinon frein filet sur le filetage ...

oui c'est serré au couple, graissé bien reglé (à priori).
Frein filet j'y ai pas trop cru, un bouclard a mis le plus fort qu'il avait mais ça a fini par se desserer, heureusement j'ai rien payé ..
Mais bon de fil en aiguille la vis s'est cisaillée j'ai été bon pour la dégager au forêt et 15€ le kit serrage.

QUand j'y repense je me dis que je devrais acheté un dub ou un autre pédalo direct mais quand même j'aimerais bien comprendre.

Je connais un autre mainteneur très compétent mais j'ai peur de perdre mon temps, mon argent et mon énergie vs remplacer direct... pas facile

J'ai le même souci avec mon SRAM en carbone depuis que j'ai changé de cadre.
En serrant fort, ça tient 3 ou 4 sorties pas mieux.

Si tu es trop emmerdé, tu prend un pedalier Shimano Deore ou SLX (a peine plus cher et bcp plus leger) et t'es plus emmerdé.

1 « J'aime »

Pourquoi t'as autant de cales sur le BDP, j'ai l'impression qu'il y en a 2 côté non side drive ? C'est pas un pédalier 73mm sur bdp 73 ?

1 « J'aime »

Salut et merci pour vos réponses, j'ai fait le test le plus bête du monde (serrer le pédalier en dehors du montage), et il ya bien un jeu. Ce sont les cannelures d'un côté ou de l'autre. (mâles ou femelles, ou les deux)

Le support SRAm m'a dit que ça pouvait aussi venir de la vis de serrage.

Bref c'est à peu près sûr que je parte sur un DUB même si ça surdimensionne ce vélo (c'est mon vélo taf mais je lui en mets quand même dans le nez :)), ça fait un coût et il va falloir changer les roulements. Je vais quand meêm comparer avec la suggestion de hpman83.

Oui Deik effectivement ça en faisait, mais serré à fond j'avais un jeu latéral sinon.