Dérailleur tordu

Yep,

petite question au cas où : me suis pris une branche dans le dérailleurs, qui est monté sur un rayon. J’ai stoppé avant la cata, mais le dérailleur a pris un peu avec des vitesses qui passent plus, au milieu.
Démontage, détordage. Une des petites coupelles sur les galets a été déformées empêchant le galet de tourner. Détordue aussi.
Toutes les vitesses passent nikel, en montant, en descendant, en haut en bas au milieu.

Sauf qu’au milieu, si je roule au train ça va, mais dès que je force (danseuse), ça part en sucette… surtout avec le Shadow+ enclenché.

Y’a une soluce vous croyez? C’est un dérailleur XTR 12v, si je peux le garder ça m’arrange…

La soluce ? Faut aller cliquer ! :vtttong:
:vttdoor:

2 « J'aime »

Comme l’impression qu’il m’attendait au virage le @Fab :vttsmile:

1 « J'aime »

continue de rouler au train :slight_smile:

Cherchez à comprendre ce qui se passe quand t'es en force (tu ne dois pas être pile aligné galet/pignon).

Sinon passer à un truc qui résiste aux branches fabriqué en Allemagne :wink:

Vu du dessus quand je roule, le galet du haut semble de travers... mais comme il est vissé directement dans le corps du dérailleurs, je sens que je vais repasser en XT :stuck_out_tongue:

Samedi dernier au Lac Blanc j'ai vu avec effroi la chape 12v d'un pote passer très près des pierres...
J'étais plutôt serein avec mon Saint shape courte 7v :wink:

Bah c’est un chape moyenne, ça va. Un chape longue sur un 27’5, il arrive presque à la jante…

Pas de cassette 50 et de chape longue sur un 27.5 alors ?

c'est plus simple comme ça :slight_smile:

Carquo, nomalement la chape des shimano 12v est tordue d’origine, les galets ne sont pas alignés !

Mets le galet du haut correctement, et laisse faire celui du bas sa vie

Bah tu peux. Mais la K7 de 50 sram sur le 27'5, je l'ai monté. Rien qu'en la voyant, je l'ai démonté, c'est à peine si tu vois le jour entre la K7 et la jante... :stuck_out_tongue:

Ah ben meurdre, c’est tordu de série. Va-t-en retrouver la bonne dose de tordition une fois que ça a fait des bisous aux rayons !
Tu sais pourquoi ?

Vais voir ça… après, là, ds le rond vert, y’a du jeu et le galet me parait pas dans l’axe…

ça permet d’orienter la chaine vers le plateau sur les grands pignons, pour réduire le bruit et l’usure

Le brin qui retourne vers le plateau donc. C’est tordu vers l’extérieur alors (l’image m’avait fait penser à l’inverse, et je ne voyais pas pourquoi c’était comme ça).

Et ils ont fait pareil sur les XT 11?
Je sais pas si ça joue, mais je suis étonné de la durée de vie de la chaine… Depuis que je suis passé en 12, avec la chaine SRAM, bientôt 2000km, et pas d’usure. Comparé au XT 11 sur K7 Hope, qui était foutu avant les 1000km…

nan c'est le brin qui vient du plateau :slight_smile:

oui

non
A l'époque du 11v, shimano n'avait pas encore découvert le mono.
en 3x11, si tu croisais pas, ça passait crème sur le petit plateau :slight_smile:

je dois recevoir en début de semaine mon xt12, je te ferais une photo " neuf "

pffff rupture de stock sur la k7 garbaruk 12v hg

Je vais tellement pas vite moi que des fois, je recule !
:slight_smile:

Pour info, j'ai plié deux fois le 2ème plus grand pignon sur ma chinoise lors de passages un peu en force. ça se redresse aussi facilement que ça se tord avec un bout de granite... acier de qualité chinoise vs granite de qualité vosgienne ...