On en avait parlé, pas moyen de retrouver le post de Koyote sur le sujet, dans ma tête, tous les Shim’ XT 10v n’acceptaient pas les cassettes 11-42.
Sur le Spé de Carole avec une transmission usée, ça passait avec le M786 SGS.
Là avec chaine neuve (XX1), et cassette Sunrace 11-42, ça accrochait sur le grand pignon même avec la vis serrée à fond. j’en ai mis une plus longue, ça marche mais sur les petits pignons avec le dérailleur trop reculé, ça fait du ghost shifting (il faut descendre 2 vitesses pour que ça passe).
Koy’, tu n’avais pas expliqué qu’il y avait eu une évolution du XT 10v ? ou je rêve ?
y a pas une chape a changer !? bon dom tu veux mon avis a trois jours du bugey net, tu vas sur probikeshop et tu prends du neuf, la c 'est galere assuré
Pas d’évolution sur le 10v, je n’y vois pas d’intérêt pour shimano qui vend des solutions complètes en 11v…
Par contre il existe une chape moyenne chez one up qui permet de modifier la position du galet sup / pivot de la chape et qui optimise la distance galet sup / pignon sur toute la plage de la cassette oneupcomponents.com/products/r-a-d-cage
La solution de badb… euh Chaney éloigne le galet tout le temps. C’est mieux sur le grand pignon mais ça dégrade le passage des vitesses sur les petits pignons
Tu comprends comment c’est monté toi ? Sur le schéma, je ne vois pas ce qui la maintient en place sur le corps du dérailleur. Et j’ai une légère inquiétude rapport au ressort … comment le remonter.
Faudra que je cherche une vidéo montrant la manip.
De mémoire, tu vire la butée 16 de la chape externe et tu peux dévisser la chape du corps principal tout en détendant le ressort.
Pour remonter, tu visses la chape, ça retend le ressort
Reçu hier la patte SOS Hanger, ça améliore nettement les choses, la patte recule le point de pivot du dérailleur mais le descend aussi. La distance cassette/galet est plus constante, les vitesses passent mieux (sans que ce soit parfait sur les petits pignons toutefois). Plus besoin de serrer la vis de réglage d’éloignement à fond.