Derailleur avant mort ?

Bonjour,

Sur mon Giant Boulder, j'ai un dérailleur avant Shimano Altus que je n'arrive pas à régler !

je suis scrupuleusement cette méthode : http://veloxygene.free.fr/vtt/mecanique/reglage_der_av.htm

problème, en suivant cette méthode :
impossible de passer le grand plateau à moins de forcer comme un boeuf, au risque de tout abimer :frowning:

et si je retouche aux réglages pour arriver à passer ce plateau, les changements de vitesses ce passe alors vraiment pas super sur les autres rapports

j'ai eu ce vtt d'occas y'a pas longtemps, le vendeur m'a dit que le dérailleur avait été changé mais j'en doute car il y a beaucoup de jeu quand je le bouge à la main sur tout les axes (voir zones entourées en jaune) est ce normal qu'il y ai du jeu sur un dérailleur ? ca expliquerait les pb de réglages ?
en tout cas y'a rien a faire c'est tout riveté :s


sinon si je le change (je pense qu'il faut y passer) la fixation du dérailleur est un peu spéciale : ce n'est pas un collier mais il est fixé à une pièce elle mémé fixée à l'axe du cadre (voir zone en rouge)
c'est quoi ce type de fixation ? je peux quand meme adapter n'importe quelle dérailleur à collier ? (en fonction du diam du cadre évidemment)

merci pour votre aide, sportivement,

Raph

edit : me dites pas que je dois me payer ça :cry: http://www.probikeshop.fr/Derailleurs-avant/c61/p761/SHIMANO-Derailleur-Avant-XTR-FD-M970E-Boitier/product_info.html[/url]

Bonjour

Je ne sais si ton dérailleur est mort, mais ça semble être le cas. Si tu as suivi toute les etapes et que ça ne fonctionne pas alors je crois que la messe est dites.
En ce qui concerne le remplacement tu peux très bien mettre un dérailleur normal avec un collier. Ne te ruine pas un LX SHIMANO est amplement suffisant.
Ne mets pas un SRAM car les gachette SRAM ne sont pas les mêmes (elles enroulent 2 fois plus de câbles)

a+

Salut,

  • 1 pour un dérailleur mort.

XTR, c’est le haut de gamme de Shimano. Dans l’ordre croissant de gamme à partir de ce que je considère comme fiable : Deore / LX / XT / XTR.

Contrairement au dérailleur arrière pour lequel les modèle plus haut de gamme sont très appréciables, un dérailleur avant Deore peut largement suffire : fiable et peu onéreux en cas de changement. Mais souvent le LX est aussi cher que le Deore alors pourquoi se priver.

Ok je vais investir alors merci pour les conseils!
collier haut / collier ça n’a pas d’importance pourvu que le tirage soit vers le haut ?

(dans mon cas un collier haut devrait mieux faire l’affaire il me semble)

merci encore a++!

Aucun problème collier haut ou bas.

bonne réparation

a+