Derailleur Arrière Shimano XT ou Sram x9

Bonsoir

Dérailleur arrière Shimano XT ou Sram X9

Merci

Blanc bonnet et bonnet blanc…

Tu es là sur deux très bons produits, par contre le dérailleur AR c’est une chose, mais tu ne dois pas t’arrêter à cela pour ton choix, car il va te falloir des shifters compatibles avec, et évite un trop grand écart de gamme comme on peut le voir sur certains montages.

Pour moi XT… je préfère la douceur silencieuse de la gamme shimano. Mais cela n’affecte en rien le bon fonctionnement de la gamme sram :wink:

J’etais Shimano et je suis passé sur un SRAM X9 Type 2. Ben c’est tres bien SRAM aussi, a la limite je prefere le shifting SRAM qui est plus franc.
Autre truc bien important, c’est que pour passer sur un pignon de 42 a l’arriere, il faut changer la cage des derailleurs shimano (RAD cage de chez OneUp component) alors que les derailleurs SRAM sont compatibles sans rien modifier.

Après 11 ans en Shim’ XTR, je suis passé à un SRAM X0 : le SRAM est moins doux, mais plus direct, plus franc et la commande (grip shift est plus précise).

J’ai du Shim sur le Sunn (XT) et du Sram sur le Cannon’ (X9). A l’usage je ne vois pas vraiment de vraie différence pour l’arriére. C’est précis, rapide, fiable, effectivement un poil plus franc sur le Sram. J’aime beaucoup l’ergonomie de la commande Sram droite . Pour l’avant la commande est beaucoup plus dure et l’amplitude de la course du shifter Triger Sram est plus longue quand on monte et là avantage Shimano.

Je peux pas dire, je casse trop de dérailleurs pour me permettre de rouler avec dérailleur de bqslp.( bourge qui se la pète)

En fait depuis que je suis en XT shadow à chappe courte, il résiste !