Demonter une cassette bloquée.

Salut les filles !

J’ai cassé un rayon sur ma roue arrière, sans aucun rapport avec mon poids… :slight_smile:

Il est côté cassette, je viens donc d’en entreprendre le démontage, mais là c’est le drame, elle est coincée !

C’est un corps de roue libre alu, pas démonté depuis longtemps, je pense qu’il est un peu marqué.

Enfin bon, quelqu’un aurait une méthode miracle plutôt que de continuer à se niquer les doigts en tirant dessus pendant une heure ? (j’ai passé l’âge… :slight_smile: )

Merci !

Tu prends 2 fouets à chaine, tu bloques dans le sens des aiguilles d’une montre un grand pignon, et tu tourne le plus petit pignon dans l’autre sens avec le 2eme fouet. C’est un peu long mais ça se passe bien.

Et la prochaine fois, sers beaucoup plus fort ta cassette.

Euh, je pige pas :slight_smile:

J'ai retiré les petits pignons, la partie qui reste bloquée est d'un seul bout, c'est la partie avec spider, ça va pas aider si je l’écartèle ? :slight_smile:

Fais péter une photo je pige que couic là

dans ce cas tu remets un petit pignon sur le CRL, et tu fais la manip inverse que je t'ai indiquée.
Tu force le spider dans le sens trigonométrique, et le pignon seul dans le sens horaire.
Ca devrait débloquer le spider.
Bon faudra peut être refaire la manip normale pour redécoincer le pignon seul, mais ça va sortir.

Ok, mais non, tu avais raison du premier coup, il restait un petit pignon, c'est débloqué!

Merci koyote! :slight_smile:

C'est moi qu'avait mal vu, le petit koyote avait compris dans mes explications de randonneur :wink:

Ce problème est connu sur les corps de RL en alu une fois qu’ils sont marqués. Passe un coup de lime douce dessus pour arrondir les angles des marques laissées par les pignons seuls, ou commande un corps de RL chez Chris King.

Il est important de toujours bien enduire le corps de RL de graisse, de bien le tartiner pour qu’il glisse facilement …

Et RL se laisse faire ?

ok je :arrow_right:

Ah tu penses !!!! 8)

:arrow_right: