Hello tout le monde,
je possède un vieu mongoose tout mou, je veux le remettre en etat donc je le démonte entièrement. J'arrive au pivot de la suspension arrière (sur roulement), j'enlève les vis de serrage du bras arrière, et là, pas moyen de faire sortir les roulements. Du coup, je ne peux pas désolidariser la partie arrière du triangle avant
Est-ce que quelqu'un sait comment il faut faire, est-ce que ce pivot est monté en force et qu'il faut taper dessus comme un bourrin ? c'est un vieu biclou mais j'ai pas envie de le détruire donc avant de faire une connerie, j'aurais besoin de conseil,
merci d'avance
tu retire les 2 vis inbus qui se situe sur le triangle avant du cadre
et ensuite, avec un chasse, tu tape un bon coup sur l’axe alu au centre du roulement
et ca doit sortir.
salut ,tu as quel modele de vtt mongoose pro
mo ij ai un vieux modele de 2002 je crois
je suis en train de le remettre en etat ,j ai change le derailleur ,cassette ,chaine,en p)revision pedalier et fourche
la fourche est pas solide sur ce type de vtt
pour le remplacer je roule sur un lapiere semi rigide
le tout suspendu comme le mongoose c est moyen
j ai fais 4000 bornes avec quand meme
Moi j’ai un vieu NX8.1 de 98 ou 99, je sais plus
Il n’y a plus rien d’origine à part l’amorto.
La fourche, c’est une judy double T
Transmission complète deore XT (sauf derailleur av STX-RC)
frein avant magura louise, arrière v-brake deore XT
Jante av mavic 221 disc, ar mavic 317 (ou le contraire), j’ai pas le vélo devant moi les 2 sur moyeu deore XT.
c’est du vieu matos mais comme ma femme ne veut pas me laisser en racheter un , je fait avec
je finit de le remettre en etat et je posterai qq photos
Bon je vais surement passer pour un con, mais c’est quoi un chasse ?
Parce que j’ai essayé de le sortir en tapant dessus avec une grosse vis, pour ne pas l’abimer et il bouge pas d’un poil de cul