demarrer dans le vtt

bonjour a tous,

je desire demarrer franchement dans le vtt je fais jusqu’a aujourdhui que de la route et de temps en temps du vtt gentillement en foret.

Quel velos me conseillez vous pour un budget allant jusqu’a 1000 euros? ma pratique sera de la foret des petites bosent si je peut et des descente.Je me suis interréssé au sunn dog très bel enduro peu cher pour ce que c’est 1200 euros environ mais je le trouve lourd 15,4kg et j’ai peur de ne pa m’amuser ou de galérer par rapport a son poid.

Dite moi quoi s’il vous plais je ne sais quoi faire

Bye et bon ride :wink:

Hello et bienvenue.
Je crains qu’un tout suspendu dans les 1000 euros sera inévitablement lourd plus léger il sera plus cher… Pour rester sur du TSpas trop lourd et a pas trop cher, il y a les décathlon série 9 ou l’occasion, sinon mieux vaudra un semi rigide…(ou attendre encore que le petit cochon ait grossi!)

oui j’y ait pensé au serie 9 j’ai était le voir certe il est moins lourd mais de moins grand debatement 100 100 alors que le sunn dogg et a 130 130 pour le même prix! et comme je sais pas ce qui est preferable pour moi je suis perdu!!! au secourrrrr :blush:

et je trouve quand meme qu’il vaut mieux avoir marqué sunn sur son velo que decat! même si j’adore decat j’y suis tout le temps!

merci de vos reponses!! c’est un choix cornelien!!! :exclamation: :question: :unamused:

Le debatement dont tu as besoin dépend du terrain sur lequel tu comptes rouler. Pour de la rando pas trop montagneuse les 10 cm seront amplement suffisants.

J’utilise une fourche dont le débatement est réglable de 8 à 12 cm. Et 90% du temps elle est réglée sur 8 cm. Je n’allonge que pour les longues descentes plutôt techniques.

Oui peut etre qu’il faut que je me fasse a l’idée qu’un cross country me suffit près de chez moi c’est vrai qu’il n’y a pas vraiment de grosse descente ou de grosse bosse tout ca,meme si ca m’attirerait plus.

mais sinon le poid de 15,3 kg est-il vraiment une contrainte?

Sinon donc en semi rigide j’ai vu le 8.1 et le 8.2 de chez decat qui sont dans mes prix je ne sais pas si vous avez quelque chose dans le meme style a me proposer.?!

desole de toutes ces questions mais je ne sais quoi faire!!

Bye

Salut Damiii,
Il y a quelque modèle chez Commencal dans ces prix là, dans la gamme des Combi…

http://www.velovert.com/gammes/detail.php?id=33

http://www.velovert.com/gammes/detail.php?id=34

Sinon tu as également quelques modèles chez Kona

Perso je suis revenu au semi-rigide parce que d’une part cela convient à la région ou je roule le plus souvent, et d’autre part parce que c’est plein de soucis d’entretient en moins. Et quand il est question de rouler en montagne ou de taquiner la pente descendante j’y monte des gros pneus de DH.

Certes sur les 5% de pratique ou le débatement serait franchement utile je suis pénalisé, mais je trouve ça préférable à tirer un camion les 95 autres % du temps.

Pour du XC oui quand même. C’est le poids de gros enduro, voire d’un freeride léger. Ca dépend aussi un peu de ton gabarit.

Il y a des avis de plusieurs utilisateurs de la sére 8 qui se sont exprimés sur le forum. Les avis sont assez partagés. Bon vélo, mais pas mal de retour en SAV. Et celui de Decath est souvent critiqué.

Faut voir la mentalité dans laquelle travaille l’atelier du Decathlon dans lequel tu vas car entre l’esprit avec lequel la marque prévoit son SAV qui est très favorable au client et la manière dont l’applique le gérant du magasin il y a parfois un fossé qui s’apparente à un gouffre.

Note c’est une remaque qui s’applique à n’importe que vélociste.
Quel que soit la marque, la relation que tu auras avec ton vélociste est aussi importante que le choix de ton vélo.

Il n’y a pas de mal. C’est un sujet assez récurent sur ce forum.
PAB a déjà essayé de synthétiser la question dans un article sur la mgazine de VTTnet :
http://www.vtt.org/article.php?id_article=689

Mais c’est encore insuffisant. Il faudra un jour prendre son courage à deux main, relire les contributions du forum et en faire une FAQ. Il y a tout ce qu’il faut sur le site pour gérer cela. Manque plus qu’un ou deux rédacteurs motivés pour compiler le sujet.

Y’a pas des volontaires sur le forum ?

Il n’y a pas de mal. C’est un sujet assez récurent sur ce forum.
PAB a déjà essayé de synthétiser la question dans un article sur la mgazine de VTTnet :
http://www.vtt.org/article.php?id_article=689

Mais c’est encore insuffisant. Il faudra un jour prendre son courage à deux main, relire les contributions du forum et en faire une FAQ. Il y a tout ce qu’il faut sur le site pour gérer cela. Manque plus qu’un ou deux rédacteurs motivés pour compiler le sujet.

Y’a pas des volontaires sur le forum ?[/quote]
Je veux bien tenter une synthése! comment qu’on fait pour l’afficher après sur le forum?

Les FAQ de VTTnet sont ici:
http://www.vttnet.org/rubrique.php?id_rubrique=6

Le principe est de créer une FAQ du genre à celle-ci
http://www.vttnet.org/rubrique.php?id_rubrique=138

Concrètement les textes s’encodent dans le CMS Spip.
A une question correspond un article.
Les articles sont composés de deux parties.
Une réponse succinte, brève, mais complète.
Et si le sujet le mérite une seconde partie plus fouillée.

Cela offre plusieurs niveaux d’entrée dans la FAQ:

Le système s’auto-organise. Il convient simplement de placer chaque article au bon endroit dans la hierarchie de rubriques et le tour est joué.
Ensuite on place un post-it en tête de forum pour signaler la présence de la FAQ et en communiquer l’URL.

Ca te tente toujours ?

Si tu n’as pas peur d’etre assailli de questions pratiques, pas de pb, ça sera peut etre long, mais bon…

On verra bien.
Continuons par email…