demande !!

Bonjour a tous

je vient d’investire dans un SPECIALIZED HRXC tout neuf

aurait-il des personnes qui utilise ce vtt si oui quel serait les modifications que vous lui aurier aporté !!!

merci a vous :wink:

personne n’utilise se vtt !!!

Salut,

Je viens d’aller sur le site de Specialized pour voir ta bestiole :smiley:

Au niveau évolution, tout dépend de ce que tu recherches. Je ne connais pas personnellement le cadre, mais pour un gain de confort, tu peux déjà programmer le changement de la fourche.

Après, pour le reste du montage, tout changement ne peut qu’améliorer, mais tout dépend du prix que tu veux y mettre. Le cadre est un “cadre à vivre”, c’est à dire que si tu ne veux pas passer au TS, tu peux le garder quelques années, c’est théoriquement de la qualité, donc suivant ta pratique, tout risque de lâcher avant, surtout tes dérailleurs… mais bon c’est un VTT et je ne connais ni l’endroit où tu roules ni la façon dont tu roules.

L’avantage de faire progresser un vélo est que lorsque tu veux changer de vélo, tu achètes juste un cadre en récupérant ton matériel (ce que je fais systématiquement). Lorsque tu achètes du haut de gamme XTR chez Shimano ou XO chez SRAM, tu le gardes pour de nombreuses années.
Généralement tout est compatible sauf éventuellement la tige de selle et le dérailleur avant (pour une question de diamètre). Si tu changes de fourche, je te conseille d’être assez large quant à la coupe du pivot afin de ne pas te retrouver avec un pivot trop court lors d’un changement de cadre. Pour l’achat de matériel, je te conseille des site de VPC en Allemagne, voire en Angleterre, ils ont souvent des promos énormes.
Par exemple, je suis en attente de livraison de poignées de changement de vitesses et d’un dérailleur arrière SRAM XO pour 76,80 euros port compris au lieu de 300 euros en France. Ils prennent la CB et sont très fiables. Bon, je viens de vérifier et il n’y a plus cette offre, mais voici une liste de site fiables, je ne les ai pas tous testés.

streakx-mtb.com/ tu peux t’abonner à leur newsletter, ils font des offres monstrueuses. Il ne faut pas compter sur le SAV, donc commander du matos qui n’en nécéssite pas, soit pas grand chose au regard de l’économie réalisée.

mtbikers.com/StoreFront/welcome.do top fiabilité, livraison en 24h par chronopost, pas testé le SAV, mais isl ont une image à tenir.

bikestore.cc/index.php pas testé

chainreactioncycles.com/ le top pour le matériel Hope et d’autres choses. Fiables, livraison en 1 semaine, frais de port un peu cher, mais bon, au final l’économie sur le matériel reste importante.

starbike.com/?lang=fr pas testé, frais de port très cher depuis l’Allemagne, mais ils ont ouvert une annexe à Macon afin de miniser cet handicap. En outre, ils ont donc quelqu’un qui parle français au contraire de la généralité des sites à l’étranger.

www4.hibike.de/ testé et approuvé. Le version française n’est pas encore disponible et la description des articles reste en allemand, mais bon, un coup de google translater et c’est compréhensible. Top fiabilité.

sergedutouron.com/ pas testé, mais les tarifs sont extraordinaires sur le Shimano.

Voilà en gros ceux que je considère comme les plus intéressants.

Sinon, si tu veux économiser du poids, voici un site de référence qui te permet de spéculer sur le matériel à installer.

weightweenies.starbike.com/ rubrique “listing”

Voilà :smiley:

Frédo

Bonjour

merci a toi pour toute ces infos et pour les liens :wink: