demande quelque conseil pour "rouler"

Salut a tous, je commence tout juste le VTT et j’aurais quelques questions

Voila, il se trouve qu’a quelque Km de chez moi, il y a 2 ptit terrain de cross naturelle ou a accés libre. Et je voudrais s’avoir s’il y a des façcon de tourner etc… ( comme en supermotar ou motocross, quad cross etc…)
Même moi je trouve cette question c** mais fallait que je la pose :confused:

Aussi, s’il ya des VTTiste de charentes-maritimes, je suis au nord du departement (pas loin des Deux sèvres) et s’il veulent bien rouler avec moi ce serait super :smiley: je leur montrerais ces deux p’tit coin

Ah, mon vélo :
un Nakamura cliff edge:

-Cadre : XC sport-alu 7005
-Fourche : Suntour XCT, réglable en dureté –alu-déb.75mm
-Roues : jantes alu-36 trous-moyeux disque alu
-Pneus :rubena saurus 1,90
-Dérailleur arrière :Shimano altus
-Dérailleur avant :Shimano TZ30
-Commandes :Shimano alivio-24v
-Cassette : roue libre 13-28
-Pedalier :Shimano TX70,manivelle alu,42x34x24
-Frein : hayes-MX4 disques mécanique 160 mm
-Cintre : alu semi relevé
-Potence : alu
-Tige de selle : alu monobloc
-Selle : VTT
-Poids : 13.6 kg

voila la bete dites ce que vous en pensez, c’est pas un vélo a très chers mais pour un débutant… pour l’instant il me convient a voir dans le futur…

Allez, A plus tard les gens et bonne soiré

Ce velo est dans l'entrée de gamme des velos qui permettent de faire vraiment du VTT mettre moins cher et c'est beaucoup de déconvenu.
Il est donc idéal pour débuter, mais normalement si tu es pris au jeu tu vas en changer dans le futur :smiley: (je suis passé par là aussi 8) )

Ceci dit, on s'éclate toujours quelque soit la monture à condition de respecter une régle (qui est toujours respectée) : "ne jamais acheter moins bien que l'ancien".

Salut,
effectivement il est dans l’entrée de gamme et j’ai que des ennuis avec pour le moment
lundi, on l’emmene a intersport parce que ma roue arriere a du jeu le mec change l’axe on repart, le lendemain on va faire un tour en famille et la meme chose la roue prend du jeu, on le rammenne, il rechange l’axe, hier j’emmene mon frere en sous-bois, on fait 6 Km de route avant d’y etre tout va bien arrivé dans les bois ma roues arriere bute sur une racine ou un trou l’axe denouveau tordue, la roue reprend du jeu.
franchement sa commence a bien faire :imp: :angry: , on appel le responsable du magasin et comme par hasard après que je soit venu le mardi il avais commandé une roue a un autre intersport…
le vélo a meme pas 100 Km je suis sur et je suis d’autant plus degouté qu’a a peine 10 Km du intersport il y a un revendeur Lapierre que j’ai trouver après :frowning:

enfin bon soit je suis tombé sur le vélo avec tpus les problème imaginable soit ils sont mauvais tout court.

Salut.
A mon avis ton problème ne venait pas de l’axe (axe du serrage rapide j’entends) mais plutôt du moyeu qui devait être mal serré voire HS… Avec ta nouvelle roue, tu ne devrais plus avoir ce problème à condition évidemment qu’elle soit montée correctement…

re,
bah loumada les deux fois ou moi et mon pere avons rammené le vélo on leur dis de regardé le moyeu il nous on tennu tête en disant que non… enfin bon une chose est sur c’est que je n’y retournerai pas pour mon prochain velo :astonished:

Pour décider entre moyeu et axe c’est assez simple.

Faire osciller la roue sur son jeu.
Si l’axe bouge (plus facile a ressentir qu’a voir en empoignant d’un main un tube du cadre et l’axe) c’est qu’effectviement il y a un problème d’axe.

En revanche s’il ne bouge pas c’est le moyeu et plus probablement les roulements qui sont en cause. Soit ils doivent être changés ou entretenus si c’est encore un système de cone/cuvettes maintenus par écrou/contre-écrou.

Salut,
bon je suis revenue, le nouveau technicien, nous a affirmé que c’était le moyeu qui été mort, il m’ont donc changé la roue et m’on mis une jante mavic xm 117 et un moyeu formula et les rayon je ne sais pas.
Je ne connait pas les avis sur le xm 117 qu’en dite vous ? en tout cas je pense que ce n’est pas le Haut de gamme chez mavic.

a+