Je vais par ce sujet demander au modérateur de me désinscrire car je n’ai pas ma place dans ce forum.
En effet certaines choses me sont reprochées, elles sont fondées je sais.
Quant à l’ambiance des dialogues, c’est vrai que je parle souvent de mes histoires passées, mais quand on a un
certain âge, on est un peu nostalgique.
De plus vous parlez tous trop technique VTT, etc etc et je ne me sens pas à l’aise parmi vous;
Bien sur certains auront pitié et me diront reste avec nous etc etc, mais c’est reculer pour mieux sauter.
Donc que ma suppression de compte soit effective, comme ça vous serez tranquille, et en disant ça je fais allusion à Carbone.
Il n’est pas nécessaire de te désinscrire du forum. Il te suffit de ne plus participer. Cela revient au même.
On a tous vécu des choses.
Et il est agréable de s’en souvenir et de rapporter ces souvenirs.
D’apporter des faits. De se raconter. De fouiller sa mémoire.
De broder autour de tout cela pour entretenir la fable, les fantasmes.
Et c’est une des raisons d’être de cette communauté. C’est en grande partie sa nourriture.
A ce titre tes histoire et tes expériences sont les bienvenus.
Cependant un forum a une mémoire. Ce qu’on lui écrit y reste et est disponible pour la postérité.
De sorte que répéter à l’envi la même histoire de jour en jour, de semaine en semaine n’a pas de sens par rapport au mode d’échange que permet un forum.
Ce n’est pas de rapporter ton expérience qui pose problème.
C’est la répétition des même propos et de sauter sur toutes les occasion pour les répéter.
Si tu comprends cela, tu devrais pouvoir t’accorder un minimum de discipline pour contribuer de la manière qui convient.
Si ça peut te rassurer je ne suis pas un fan de technique non plus.
Je suis admiratif face à la connaissance de certains, mais cet aspect du vtt ne sera jamais une de mes priorités.
Une fois mes soucis techniques résolu, je préfère ne plus trop songer a cette question.
Si ça roule, ça roule. Que ce soit sur un vélo qui coûte trois mois de pension ou celui d’un Rockrider offert en cadeau, quelle importance si l’on y prend du plaisir.
C’est toujours une déception de ne pas trouver le bon compromis.
ah non non non, moi je ne connais rien en technique, à choisir le bon angle de tige de selle et autres joyeusetés.
Je suis admiratif devant tant de connaissances des membres de ce fofo et leur fait confiance pour choix de matos et vélo.
C’est toi qui voit pour te désinscrire.
Si tu penses qu’il ne faut pas poster alors ne poste pas et si tu penses que ce que tu écris participe à la discussion alors poste
Disons que pour moi, ce n’est pas toujours évident, car je me dis : Bon je me mettre un truc, et pof, ce cher Carbone, me “tombe dessus”.
C’est décourageant.
Des fois je pense que cela participe, mais malheureusement je tombe des fois à côté !
Bref
PS / Au risque de me répéter et je m’en fous, je trouve que les forums de course à pied sont nettement plus sympas que ceux de VTT
car il y a beaucoup plus solidarité (32 ans de forum).
Pas d’attaque personnelle STP. Carbone est modérateur. Nous sommes plusieurs. Il se trouve qu’il est plus présent que d’autres modérateurs sur le forum et que tu as eu plus souvent affaire à lui mais cela n’aurait rien changé avec les autres modos (Quoique je connais un Modo nettement moins diplo que les autres ). Nous sommes juste là pour assurer la bonne lisibilité du forum à tous et les remarques que tu as eu n’ont rien de personnelles, qu’elles viennent de C14 ou d’autres.
Ce n’est pas une « attaque », mais seulement une constatation, mais rassure-le, je ne lui en veux pas le moins du monde, il fait seulement son
boulot de modérateur, et il le fait bien. Je sais que les remarques n’ont rien de personnel, mais vois tu sachant que le modo va me « tomber dessus »
cela décourage et on a pas envie de poster.
En 1995 le Web était encore balbutiant. Le protocole HTTP dans sa version basique et les navigateurs se résumait à un seul du nom de “motif”.
Les débats se tenaient encore sur des BBS. Soit des serveurs privés qui n’étaient pas en réseau et auxquels on se connectait via un numéro de téléhpone spécifique avec des modems acoustiques. Seul le réseau unsenet permettait de véritables conversations passant par l’intenet en utilisant des logiciels natifs exploitant le protocole NNTP.
Tu as connu ça ?
Si c’est le cas j’ai du mal à croire que tu ne comprennes pas les remarques qui te sont faites.
Car à l’époque on ne rigolait pas avec ce que l’on appelait la netiquette.
C’est à dire toute une série de règles et d’usages codifiant l’usage du réseau bien plus strictes que celle que l’on te demande de respecter.
A l’époque l’usage du réseau était cher à exploiter et la bande passante chichement distribuée exigeait d’aller à l’essentiel.
Peut-être qu’à l’époque, en course à pied, tu pratiquais, donc tu avais des choses à raconter. Là, le souci c’est qu’en terme de VTT, tu n’as tout de même pas grand chose à raconter … je me trompe ?
On t’encourage à dépasser les limites que tu sembles t’être fixé (rouler dans le parc) et à aller découvrir un peu les coins à 20/30 kms autour de chez toi, faire des photos, raconter tes sorties, tes découvertes. Là tu aurais (auras ?) des choses à dire. Le souci c’est qu’actuellement, conviens-en, tu n’as pas grand chose à dire.
Et d’ailleurs, rien ne t’oblige pas à parler. Par exemple, je lis un forum moto, peuplé de spécialistes de très haut niveau technique : je participe très peu, mais je lis et j’apprends beaucoup.