Je crois que chez VTTnet, on aime pas trop l’idée de la pub... ou alors, écrit en tout petit petit petit. Et sur l’étiquette du maillot
+1
C’est un sujet qui trouverait sa place dans l’AG et qui pourrait se baser sur des propositions des membres et un vote par proposition pour savoir si VTTnet décide de se greffer sur un événement majeur en faisant un week-end étendu... Après, j’ai l’impression que ça se fait bien et assez spontanément : Roc d’Azur, Raid Vauban (cette année), Dabo, Elsass machin-chose....
Oui, la pub, les sponsors, les reductions, c’est pour ceux qui n’ont pas les moyens d’assumer complètement leur passion, alors qu’ici ce n’est pas le cas.
Là dessus, je ne me prononcerai pas.
Mais la pub’ c’est promouvoir la consommation à l’heure où nous sommes 7.5 milliards sur le seul caillou habitable que l’on connaisse … c’est quelque part un peu schizophrène à mes yeux.
Je comprend. De toute façon, ce que je proposai (des reductions chez un grossiste pour tous les membres ici) se fait sans contre-partie de publicité, donc il n’y a pas de soucis.
c’est entre autre la proposition de Lorenzo - greffer un RandoNet sur le WE de la rando locale
Par contre on peut se poser la question… RandoNet le vendredi samedi et rando du coin fatigué le dimanche
Ou RandoNet samedi - lundi et rando du coin le dimanche, un peu plus en forme ?
Et comment vous voyez la promotion de VTTnet sur un grand évènement ?
Pour éviter de donner des chiffres peut-être “confidentiels”, tu peux me communiquer par MP quelles conditions AT vous fait (rabais et cagnotte pour le club ?)
La pub, on aimerait éviter, par contre si les achats des membres permettent de payer un peu le site VTTnet, l’assurance,… ça limiterait le montant de la cotisation ou des RandoNet. Bon chacun va y gagner 5€ à tout casser, ça va pas permettre de rouler en XT à la place de l’alivio hein.
Sans vouloir toujours en faire de plus en plus (sujet d’une autre discussion), pour moi l’idée des grands evènements c’est surtout de se retrouver la veille sur place, et de faire l’evènements en groupe / team, au moins au départ pour ceux qui ont l’ambition de faire un classement, et on fete cela a l’arrivée. C’est ce qu’on a fait pour le raid vauban en juin, et c’était convivial. Donc oui, par exemple, rando/rencontre le samedi, evènements le dimanche, et pour certains prolongation le lundi. Je pense qu’il y en a plusieurs chaque année dans toutes les régions, et sans efforts on découvre un parcours et on profite de l’organisation de l’équipe sur place. Sur ces randos il y a souvent >50% des participants sans appartenance a un club, et qui pourrai s’intéresser a notre club VTTnet en ligne, pourvu que l’on donne un bonne image (maillot et bonne humeur) et on pourrai distribuer un flyer aux intéressés.
Il faut ouvrir une discussion avec les responsables commerciaux d’un site marchand, en leur expliquant notre club, nos membres, et notre ambition, pour obtenir une offre intéressante, de -5% a -10% sur tout pour chaque membre (il faudra les identifier un a un avec une adresse email), ainsi qu’une petite retro-commission (de 0.5% a 1%) pour le club (généralement un bon d’achat, mais on trouve toujours un membre pour acheter ce bon d’achat en liquide). Quand on connait les prix AT avec la livraison gratuite 24h, alors avec la réduction supplémentaire c’est imbattable.
Non, non. C’est juste de l’allergie.
C’est du parti pris.
De l’idéologie.
De l’indépendance.
De la liberté.
De la santé mentale.
Tout ce qu’on veut mais pas une question de moyens.