Déchirure sur un pneu

Je poste dans la rubrique VTT même si mon probléme concerne un pneu de roule, mais ça concerne finalement aussi les pneus TT.

Hier j’ai remonté le pneu arrière de mon vélotaf, un Schwalbe Big Apple qui doit avoir 2000km grand max sur une roue se secours, vu que j’ai plié la roue d’origine. Bref, je me suis aperçu que le flanc présente sur un bon cm une coupure. Pas une entaille, mais plus un “épluchage” du caoutchouc. Du coup il ne reste qu’une mince pellicule de matiére et on distingue la chambre. La coupure est juste au bord de la jante.

La question que je me pose c’est comment réparer ça, et si c’est raisonnable de réparer. Je pensais coller à la colle à rustine un bout de caoutchouc prélevé sur une vielle chambre.

Un morceau de duct tape à l’intérieur, voire une rustique collée à l’intérieur, ou un papier de beurre indéchirable. AMHA, un truc par l’extérieur a fort peu de chances de tenir.

Oui je voulais faire une réparation à l’intérieur. J’ai pas pensé qu Ducktaper. J’en ai à la maison je vais tenter le coup.

Bon j’ai réparé avec du Ducktape. Le boudin a tenu AR de 50 bornes sans pb. Puis je suis allé en ville. Arrèt chez un vélociste en fin de journée avant la fermeture. En sortant et alors que descendait le rideau de fer je n’ai pu que constater que :

1/ j’étais à plat
2/ je n’avais pas de pompe.

Moment de solitude… :confused: Heureusement pour moi le shop d’à coté était encore ouvert. J’ai pu rentrer mais le pneu, un Schalbe Big Apple, est mort. Je vais le remplacer par un Marathon, plus cher, plsu lourd mais plus solide.