Bonjour à tous je suis un novice dans le monde des véttétistes, j’ai acheté un Decat 8.2 je le trouve géniale, mais vous vrais véttétistes que pensez vous de ce xc. Merci d’avance pour vos réponses, d’ailleurs je cherche des articles (tests) sur le 8.2.
Salut, décath fait des bon et beau à condition qu’on ni mette le prix, pour moi il n’a rein de bon chez eu en de sous des 1500E, le problème chez décath c’est SAV tu vas pleurer.
Ce n'est que partiellement vrai. Si l'on en juge d'après les nombreux echos d'utilisateurs de Decathlon lualité du SAV dépend surtout du magasin et des personnes qui y travaillent. De ce point de vue là un Decathlon n'est pas l'autre, et il faut se garder de généraliser.
Un autre réalité qui semble assez générale chez Decathlon, c'est les reprises en garantie. En cas de casse, Decathlon remplace le plus souvent sans rechigner.
La dernière fois que j’ai essayé un Decathlon semi-rigide dans cette gamme c’était il y a environ 4 ans. Il y a fort à parier que les sensations éprouvées à l’époque ne sont plus du tout d’actualité.
J’ai le souvenir d’un vélo typé pour le XC pur et dur. Des relances très très franches et puissantes pour un vélo carément inconfortable et peu maniable. Bref, une machine prévue pour des sorties de 2 heures menées nez dans le guidon.
Ceci dit le cadre est nouveau, et celui-ci ayant un rôle essentiel dans le confort et la dynamique du vélo, j’insiste donc, mon ressenti d’il y a 4 ans ne vaut plus tripette.
La position traditionellement prévue par Decathlon est neutre. On se sent tout de suite à l’aise sur leurs vélos qui s’avèrent rassurants. On en a généralement pour son prix en composants.
Je ne connais pas la fiche technique exacte du vélo, mais je constate quand même qu’il est équipé de commande “dual control” qui a ses détracteurs et ses inconditionnels. C’est donc une affaire de gout. A toi de voir.
Enfin cela reste un vélo de XC. Donc forcément conçu pour les sorties sportives plutôt roulantes de courte ou moyenne durée. Le vélo doit donc s’avérer efficace, probablement fatiguant dans la durée et sans doute peu à l’aise sur les terrains très accidentés.
Demande un essais (autre que le tour du rayon). Apparamment c’est refusé dans certain magasins, d’autres font l’effort de faire venir un vélo d’essais. C’est peut-être un bon moyen de tester l’engagement des personnes qui gèrent le rayon cycle du Decathlon que tu fréquentes.
Merci beaucoups a toi d’avoir pris le temps de répondre, je vais aller faire un tour dans 2 ou 3 decathlon pour voir s’il y a une différence flagrante.