débutant

salut je souhaite me mettre au vtt, je suis débutant et par conséquent j’ai besoin de conseil pour l’achat de mon vélo…
l’utilisation que je prévois est la suivante…allez au taf environs 15 bornes et des petits délires en foret le week end…
dites moi si je doit prendre du neuf ou de l’occasion…dans les de cas donnez moi un budget minimum, un modele :unamused: et une marque …
je vous remercie par avance pour tous vos conseils

Si tu es debutant je te conseille d’aller voir ce que propose ton revendeur à coté de chez toi, c’est plus pratique de se faire faire l’entretien et les reglages quand on y connait rien au debut.

L’occase peut etre interessant, mais essaie de de faire accompagner par quelqu’un qui sy connait un peu, pour voir s’il y a des reparations à prevoir.

Si ton budget est limité, evite les tout suspendus et les freins à disque, vaut mieux privilegier le reste de l’equipement.

Sinon en neuf, à partir de 600 euros t’as des velos bien sympa, comme le Commencal Combi
www.commencal.com

je suis egalement débutant et je viens de prendre le giant rincon (350€) il me parait tres bien ce velo. Et pourtant bien que debutant j’ai tendance à etre un peu casse coup.
J’ai demandé qu’ils me changent les jantes simple parois par des doubles parois.
qu’est ce qui justifie la différence de prix entre le rincon et le commencal?

La différence de prix vient simplement de la différence d’équipement, le Commençal étant mieux monté d’origine que le Rincon… :wink:

jevous remerci pour vos reponses je vais aller voir chez decath et les magasin de cycle pres de chez moi