Salut a tous jai 15 ans et je débute dan le monde du vélo mais jaimerai progresser et ce n’est surement pas avec mon GO SPORT ke je le pourrai mdr!!!
JAi dan lidé de machter un decathlon 6.3 pour commencer…
Est ce un bon choix?
je compte faire pas mal de dirt mai jveu pas de bmx ou de vélo specialement adapté au dirt…! oui je sui difficil!
a noter également ke je nai que 15ans et ke je ne veut pas mettre plus de 500€ dan un vtt sinon moi plus avoir de thune
Voila merci davance a toute vos réponces…!
sinon si vous passez par Joinville allez voir le spot ki se trpouve la bas… c’est pas mal du tout
Jeune inconscient…
Oublie tout de suite, le Dirt c’est trop destructeur comme pratique, si tu prend uin xc/rando d’entré/milieu de gamme, tu vas avoir à changer toutes les pièces en qq mois.
Si vraiment t’as pas les moyens, prend toi un BMx au moins lui il encaissera les coups.
L’autre solution c’est de se monter un vélo costaud et polyvalent, mais les montages perso c’est 1500 euros mini.
Eventuellement regarde du coté des Foxy de Streakx, ou les Fat Rider chez Nakamura.
lol
mai moi cke jkiff c’est le dirt mai jveu pa de bmx…
c vrai ke je voulai un mute1 de chez streakx mai je me suis rabattu sur les vtt car polyvalen…
tu me conseil plutot un vélo adapté au dirt ou sa va vraiment pas le faire ac un vtt pour le dirt???
merci pour tes reponce
Ben, disons que les Mute c’est un cadre super raide et lourd, monté en monoplateau avec une Mrzo DJ et des roues de tracteur, alors si tu veux le tirer en rando tu peux te lever tot.
Pour le Mute, je confirme les dires de Bizangoo, c’est pas trop fait pour de la rando. J’en ai un !
La dessus, je vote comme Roudou pour le Foxxy qui doit pas être mal adapté a ta pratique rando/dirt puisque le cadre est prévu pour et suffisemment léger que pour être tiré sur les chemins.
Malheureusement non. Je me suis fait la reflexion après coup.
La cadre rentre dans le budget (moins de 200 zorros, et en période promotionelle je l’ai déjà vu à 150)
Le reste non.
Difficle d’évaluer la valeur de ce vélo telle qu’il apparaît sur la photo, car il est composé en partie de pièces de récupération, d’occases, et de pièces neuves glanées au grès de grosses promos en France, Belgique, Allemagne…
Il me revient à environ 1200 zorros. A tarif plein “velociste” on ne devrait pas être loin de 2000 zorros.
Mais ce que je voulais dire, outre profiter de l’occasion pour montrer mon bô vélo, c’était de signaler le foxxy était une base cohérente pour monter un spad polyvalent à tendance casse-cou.
reste encore le probleme du prix…
en réalité ma mere ne veu pa ke je kklak toute ma thune pour un vélo paske pour elle, jai un vélo go sport et cé tou…
alalala!!! elle a pas compris ka chak foi ke je me faisai rien kun petit transfert la fourche fait PPPPPPPPPPAAAAAAAAAFFFFFFFF !!!
lol
et puis le cadre en acier… merci!!!
pour ce ki est du mute2 jai locasion de rider (un tou peti peu)(nico) avec, donc je connai ce vélo et je prefere carrémen un vtt…
merci a vous pour vos conseils
Tiens, Nico, t’as un Mute 2 ? ou c’est pas du même qu’on parle, car je connais un autre Nico qui a un Mute mais c’est la première version
Quoi qu’il en soit, la Mute est bien un vtt mais monté comme le propose Sx, je ne ferai JAMAIS de la rando avec. Par contre, je suis persuadé qu’un montage plus light le rendrait moins imbuvable dans ce domaine. Mais est-ce bien son crêneau ?
Pour le Foxxy, je ne peux que t’encourager a contacter Sx pour leur demandé quel est le premier prix du montage de ce vélo car, s’ils vendent le cadre, ils sont aussi champions sur les montages a tout petit prix. Et 500 euro n’est pas complètement ridicule.
Mais attention, cela restera un équipement bas de gamme qui risquera de rendre rapidement l’ame en usage free-ride.
cadre foxxy2, fourche suntour xcp 75 blocables, pédalier truvativ five d, boitier truvativ, potence streak’x tracy fr, cintre race face rizer ou kore fr, tige alu, selle streak’x tracy, jeux direction vp, dera ar/av/manettes vitesses shimano deore 9v 05, freins et leviers vb saccon, roues streak’x betty, pneus/chambres kenda, blocages shimano, chaine sram 9v 950, cassette 9v 1132, grips wtb, pédales wellgo à noter que le vtt est complet
Ca reste du bas d’entrée de gamme, mais ça rentre dans le budget.