Débutant XC avec Rockrider ?

Salut les riders !

Je suis un passionné de VTT et je suis sur le point de me lancer dans le Cross-country. Cependant, mon budget est plutôt serré et je cherche un VTT abordable pour commencer. J'ai entendu parler des vélos de la marque Rockrider et je me demande si c'est une bonne option pour débuter en Cross-country.

J'aimerais connaître l'avis de ceux d'entre vous qui ont déjà utilisé un VTT Rockrider. Quelle est votre expérience avec cette marque ? Est-ce que leurs vélos offrent un bon rapport qualité-prix pour les débutants ? Sont-ils fiables et durables sur les sentiers de Cross-country ?

Étant donné que je débute, j'apprécierais également des informations sur les caractéristiques clés à rechercher dans un VTT pour le Cross-country. Quels composants sont importants pour une performance optimale ? Y a-t-il des modèles spécifiques de Rockrider que vous recommanderiez pour les débutants dans cette discipline ?

De plus, si vous avez d'autres suggestions de marques ou de modèles dans une fourchette de prix similaire, je suis ouvert à toutes les recommandations. L'objectif est de trouver un VTT solide et fiable qui me permette de progresser dans le Cross-country sans trop alourdir mon porte-monnaie.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! Vos conseils et expériences seront grandement appréciés.

À bientôt sur les sentiers !

Salut Awassome,

Bienvenue ici.

Par le terme Cross-country (XC), tu parles de faire de la compétition XC (sens officiel) ou de faire de la rando plus ou moins sportive sur des sentiers ?

Question rapport qualité/prix, c'est compliqué, la gamme est quand même très large chez DKT, ça doit aller de 150 à 4000 euros. Tu vises quel budget ?

1 « J'aime »

Alourdir ? Alléger le porte monnaie tu voulais dire ?

De manière générale Decathlon a un très bon rapport équipement/ prix sur ses VTT
Pas toujours les géométries les plus actuelles / modernes, mais ça suffit amplement pour faire ses 1eres armes !

Reste à définir ton budget

Salut bienvenue ici solide fiable sans trop vider le porte-monnaie ça va pas être facile il faudrait savoir à peu près une fourchette pour ton achat :thinking: qu'est-ce que tu appelles XC tu vas faire de la compète ?? Où tu vas faire 100 / 150 km toutes les semaines en forêt en plusieurs sorties... ? Si c'est juste pour le loisir dans quelle région habites-tu ? C'est juste pour savoir si il est préférable d'avoir un semi-rigide ou un tout suspendu, tu bricoles sur les vélos ou tu fais tout faire par les vélocistes ?

1 « J'aime »