De la modération.

Hello,

Puis-je demander aux modérateurs un peu plus de souplesse et moins d’entrain à imposer un style sur le forum de VTTnet ??
Je me souviens d’une époque où nous étions sur la liste et que beaucoup vilipendait un certain Serge pour son exigence à respecter la netiquette (rebaptiser les fils de discussion, etc.)… Et ce que j’observe ici est bien plus contraignant (“pénible” en fait…) : en permanence, des sujets sont déplacés, des fils de discussions sont coupés en deux, des titres sont modifiés, etc. Je m’y perds régulièrement car je lis les discussions et je réponds bien plus tard : la plupart du temps, je galère à retrouver les messages… Sans parler de la censure qui sévit.

Bref, c’est gonflant d’imposer ce carcan, ce manque de liberté, de souplesse et de spontanéité.

Fab’

Yop Fab’,

Sur les coupures de threads, c’est plus de l’organisation que de la censure. A chaque fois, il me semble que l’on remet un lien pour renvoyer vers le bon post. Le but est d’empêcher le pourrissage des posts qui sont appelés à durer dans le temps comme le “Alors ça roule” par exemple.

Pour la censure, je n’ai que deux cas en tête : la fermeture du thread des produits à ne pas recommander et deux posts supprimés car tendant à glisser vers un pugilat (qu’il vaut mieux régler en direct que par clavier interposé).

La modération doit être modérée en effet : on essaie de se situer entre les forums où c’est le bazar intégral, où chaque sujet de plus de 2 pages finit en n’importe quoi et les forums où les règles sont super contraignantes. Certaines rubriques doivent l’être plus que d’autres aussi : dans un sujet matos par exemple, il faut essayer de rester sur le sujet afin qu’un lecteur futur trouve l’info qu’il cherche. Par contre, dans les sujets plus “tchatche”, il faut de la souplesse.

Nous sommes 3 à modérer, nous essayons de faire au mieux, ce que nous pensons bien. Mais tu as raison de te donner ton avis sur ce sujet, j’invite les autres à le faire aussi.

Ben c’est un peu comme quand sur la Liste on demandait de changer le titre du post quand il partait dans une autre direction. Donc c’est plus dans une volonté de rentre le brol le plus lisible possible pour tous que certains posts sont scindés, parfois à la demande même des lecteurs et/ou des contributeurs.

Censure ? Tu sais bien que Mango 1er est tout puissant :wink:

Merci de ton avis et je prends note de ta remarque.

non mais il n 'y a pas de C… ça se saurait …si on ne pouvait pas dire… ce que l’on veux a propos de …à propos de cet personne : …

big jim en mode 2 nd degrés,
fab t 'as pas de bol tu as du lire les deux ou trois post scindé sinon c 'est vrai c 'est plus lisible grace a votre travail de modo ,

perso pas de grosse remarque a faire

d’ailleurs merci a carbone pour la correction de certaines chose…

choseS !!!

voilaaaa