Dabo, Vosges du 8 au 16 mai

Salut,
je vais, si le déconfinement est bien maintenu début mai, probablement passer une semaine dans l'Est avec ma maison à roulettes et le vtt. Dabo semble être assez mythique pour vttnet et je n'y ai jamais posé mes roues. Du coup, je l'ai mis sur mon itinéraire.
J'ai récupéré les traces de 2014. il y avait des trucs à rectifier (style passages privés) ou globalement je peux suivre le tracé sans me poser de question (je n'ai pas dit les yeux fermés :slight_smile: ) ?
Ce sera la semaine du jeudi de l'ascension, du 8 au 16 mai.
Je vais certainement rouler sur d'autres spots sympa également (La Bresse,Mont Saint Odile, etc...)
Merci

1 « J'aime »

Tu dois pouvoir trouver des traces plus fraîches que 2014, fais une rechercher sur la rando vtt qui va bien dans le coin "Balcons de dabo", ou alors "Elsass Bike".
Tu as des gpx ici:
https://www.elsassbike.fr/?page_id=5283

Mais pas ici:

Sinon je peux t'en avoir aussi, ou des contacts locaux pour rouler.
Le 7-8 mai je dois pouvoir passer une journée à Dabo.
Vu comment c'était calme hier, évite la route le WE, je pense que les motards voudront rattrper le temps perdu.

Sinon du 13 au 16 j'ai réservé un hôtel à la Bresse, en famille. Mais on trouvera bien de quoi se caler une sortie.
Reste à voir s'ils louent des vélos de dh à ta taille ? :wink:

2 « J'aime »

Dabo c'est trop bon, que ce soit la rando des balcons ou les singles en général là-bas. Tu vas te régaler.

En mai, je ne sais pas encore si je serai là cette semaine là, sinon, une journée là-bas, ça se discute :slight_smile:

1 « J'aime »

Deux conseils, et pas des moindres :

  1. méfie toi des sapins qui traversent les sentiers sans crier gare ! Et si ça t'arrive, méfie toi d'un géant dentiste avec une armoire à pharmacie dans son dos : il utilise un truc qui pique sa mère pour te soigner. Fais gaffe.
  2. emporte une pince à tiques et ausculte toi pendant/après chaque sortie. Minutieusement.

Maintenant, va chercher le bonheur à Dabo, c'est le ParadisNet (après les Ardennes Belges, faut pas déconner non plus).

1 « J'aime »

MDR !

Ou appelle Ariane ... (comprenne qui peut :slight_smile: )

https://www.facebook.com/LaBresseHohneckLabellemontagne/posts/10165187986345716

Aujourd’hui : installation des porte-vélos sur les sièges de Vologne Express 😉

Riders, vététistes et piétons pourront embarquer sur le télésiège Vologne Express à partir du 8 mai prochain !

(sous réserve des conditions sanitaires)

1 « J'aime »

Merciiiii ! Biz' président !

En passant, l'offre est assez intéressante:

Notre meilleure offre 210,40 €

Le forfait saison est valable jusqu'à la fermeture du Bikepark, le 19 septembre 2021.

Ses avantages :

• 3 jours gratuits au Bikepark d’Orcières Merlette 1850

• 3 jours gratuits au Bikepark de Bardonecchia

• 2 jours gratuits au Bikepark du Lac Blanc

• 2 jours gratuits au Bikepark indoor de Strasbourg

• 10% de remise à la boutique Bikeshop (hors presses et timbres)

• 10% de remise au restaurant le Slalom (hors boissons alcoolisées)

• 10% de remise à la location Bikeshop (hors pack)

La Vologne ça me fait plus penser à des trucs aquatiques qu'à du telesiège

le p'tit Greg aussi !

Ah, il y en a un qui suit :slight_smile:

"et ensuite, la ptite victime, composée d'une ptite olive, d'un ptit morceau de sucre et d'un ptit bout de ficelle"

c'est horrible :slight_smile:

J'y ai déjà joué, c'est bien technique comme jeu.

t'as payé la tournée ?

Au début oui, mais j'ai appris de mes erreurs :slight_smile:

C'est bon le 3 mai on peut bouger.
Par contre je viens de me rentrer compte que dimanche 9 mai c'est fête des mères, pas moyen d'aller rouler :wink:

Si, avec sa mère !

1 « J'aime »

Finalement je m'étais trompé, c'est pas la fête des mères le 9.
Mais...

" 9h10 : Une levée des restrictions de circulation "si la situation le permet"

Le Premier ministre Jean-Castex avait annoncé jeudi dernier une levée des contraintes de déplacement en journée à partir du 3 mai. Interrogé sur cette levée, le ministre délégué aux Transports est resté prudent. Jean-Baptiste Djebbari a indiqué que les restrictions de circulation en France seront levées en France à partir du 3 mai "si la situation sanitaire le permet", n’excluant pas des mesures différenciées selon les régions."

J'ai posé des congés à partir du 9 mai, avec au programme des bricolages sur le van et si on a assez avancé, on irait bien qqs jours ici ou là, mais à plus de 10 kms quand même :slight_smile:

Du coup il y a des trucs à préparer en GPX ?
Je serais dispo le 8,9, 14, 15 idéalement.