Cyfac Exostiff rouge route/gravel/vélotaf

C'est ce que je disais à Fab justement

Alignement des valves

7 « J'aime »

Alors, @koyote m'avait demandé, j'ai enfin démonté mon axe arrière pour trouver un petit logo.
J'ai des ZTTO chinois.
Etant donné que les axes avec serrage rapide ne coûtent que 23€ (contre 75 pour un Mavic), ils ne vont pas s'embêter à proposer un petit outil en plus.
C'est une solution potable donc, mais le Wolftooth est sympa aussi...

je comprends...

1 « J'aime »

C’est étonnant d’avoir ça sur un Cyfac, non ?

Etonnant c'est un peu fort, un peu décevant peut-être, mais c'est pas la pièce la plus complexe d'un cadre, ce n'est pas là qu'on va sentir la différence.
En tout cas les axes traversants et les jantes carbone c'est méchamment rigide, c'est tout ce que je peut dire.

Je trouve étonnant de vouloir fabriquer un cadre en France avec des tubes fabriqués en Europe, le peindre en France… puis faire venir un axe du fin fond de la Chine… Ça me semble des démarches complètement orthogonales. Surtout que les gars de Shift-Up, en Normandie, à côté de chez @Xof , savent fabriquer toutes sortes d’axes.

Ça ne remets pas en cause la fiabilité, la finition, la performance, etc. du cadre.

Les Ztto sont fabriqués en France, puis envoyés en Chine pour le logo peut être ?
:woozy_face:

Sur mon Edel les pattes sont des Paragon et les axes des Syntace. Les Paragon ça coute un petit peu quand même.

Edit : pas eu le choix. Sinon j'aurais pris des Paragon car le Syntace de l'avant est un poil court.

Edit2 : oublié un T

Hein ? J'ai relu 3 fois, j'ai pas pigé et pourtant je n'ai ni qu'une Chimay dorée, la plus légère. Et encore j'ai partagé avec Carole

Ben les papattes. Pas les nouilles tu vois ?

Quelqu'un a compris ?

Les pattes ce sont les dropouts.

Oui mais ta phrase dit que tu as des pattes paragon avec des axes syntaxe, puis ensuite que les paragon c'était trop cher, puis que l'axe est trop court ... Rien compris.

Les axes Paragon sont chers (made in Trumpland), d'où le fait que Edel mette du Syntace de base et non du Paragon je pense.
Cependant les axes Paragon sont de fait parfaitement adaptés au dropouts Paragon. Les dropout de l'avant ont un filetage assez long, et le syntace en place est un peu court (ie, il doit visser 1cm dans le filetage quand il doit rester facile 5mm de filetage à nu côté extérieur).

C'est pas dit que ce soit plus clair !

1 « J'aime »

si si

Ça veut dire quoi dropout ?
:vttdoor:

(Je plaisante dropout=patte)

Là c'est lumineux ! :bulb: