CUBE ????????????

salut a tous !!
J’aurais juste besoin de vos avis sur la marque CUBE !! bien / pas bien!!! les modeles en questions sont les acid disc et ltd pro !

PS : en face de ces deux modèles j’ai les sunn rage, et lapierre technic !!
merci pour vos reponses

(j’ai pas forcement l’utilité d’une bête de course, mais j’voudrais un bon dada ki tienne la route… enfin la terre!!! :confused: )

Salut,
Je ne connais pas la marque Cube, mais je possède un Lapierre Technic Disk dont je suis très content. Il a maintenant 3 ans et je n’ai connu aucun problème mis à part mon petit soucis de freinage (qui est en train de se résoudre).

Slts.

Les Cube ce n’est pas de la mauvaise came.
Je connais quelques bourrins qui font souffrir leur Cube qui résiste courageusement aux tentatives de destruction.

salut

CUBE c’est de bon vtt bien équipé pour un prix tres correct.
j’ai eu l’occasion d’en essayer un,celui d’un ami un LTD PRO justement,
nerveux ,precis .pas de defaut maintenant lui il l’a en vert faut aimer mais il existe en noir je crois.maintenant je pense que le SUNN et le LAPIERRE ne sont pas de mauvais vtt

hasta luego[/img]

Je suis personnellement l’heureux possesseur d’un cube LTD pro mais en noir… j’en suis plus que très content. J’y trouve juste un soucis c’est la monte d’origine pour les pneus: Racing Ralph de chez schwalbe (sur la boue c’était pas ça). Mais sinon très bon cadre, bonne finition, bon équipement,…

j’avais longuement hésité avec un lapierre… Donc voilà, je suis content de mon choix

pareil que toi pour les schwalbes sur le sec pas mal sur la boue tres moyen et il manque de tenu laterale mais les pneu il va les changer tres vite

hasta luego

bonjour et merci pour vos réponses!
cet aprem, je suis aller mon revendeur lapierre/ Giant! après longue discussion et en vue de mon gabarit (1m88) il me conseil d’opter pour un lapierre, aparement mieux tailler! et me conseillait donc un lapierre technic 700! 899€, sinon il me disait d’attendre les modele 2008 pour le technic 500!!
dilemne donc entre le ltd pro de chez cube, le sunn rage evo…
PS : je suis également passer chez intersport ou j’ai pu voir du nakamura et scott !! mais sans trop meposer dessus! qu’en pensez vous au passage !!
merci
Julien

franchement entre le CUBE,SCOTT,SUNN et LAPIERRE se sont des vtt de mème valeur. il n’a y a pas un grande difference entre ces vtt. shimano ppour les uns ou sram pour les autres vieux debat des forums mais ça se vaut.
allez mon avis
1 CUBE
2 SUNN
3 SCOTT
4 LAPIERRE

les criteres sont purement estethique vu que techniquement il sont tres proche.
et puis tu verras choisi un vtt qui te plait et tu ne lui trouveras que des qualites.
mais avec les vtt que tu as cite je pense que tu ne te tromperas.

fais nous savoir ton choix et tes premieres impressions.

hasta luego

C’est marrant, moi quand j’ai changé de bike, vu mon gabarit, on m’a déconseiller de prendre un Lapierre!!! Comme quoi, chacun raconte ce qu’il veut! Enfin je pense que les Lapierre ne sont pas fais pour les grand gabarit… :unamused:

Bon je reviens au galop: perso je n’ai essayé que le lapierre, scoot et orbéa avant de me décider (pour un cube)

Perso, je trouve que le cube à un cadre plus “confort” tout en étant nerveux, disons que je me sentais plus à mon aise au guidon… Un ami vient d’investir dans le LTD team (même cadre mais périphériques différents) il mesure 1.96m et c’est le seul cadre qui lui convenait vraiment sans tomber dans le sur mesure…

Maintenant mes impressions sur la “route”: comme je l’ai dit je suis très content du cube, je me sentais pas trop à mon aise sur les autres. Et le sunn me semblait “fragile”, les section de tubes du cadre me paraissaient fort fines. Un autre point que je trouve bien chez cube c’est la peinture, c’est un poudrage genre époxy donc bcp bcp bcp plus résistante que les autre. Malgré le fait que je lui en mets plein la figure, il a juste un “coup” du à une chute…

Maintenant les équipement se valent sur ceux que tu a cité, ma préférence allant (bien entendu) vers le cube. seul reproche, les pneus maintenant suis en ignator à l’avant et médusa à l’arrière… bcp bcp bcp mieux et durée de vie plus longue…

Voilà

bon ride

hello :slight_smile:

je recherche un nouveau vélo en ce moment.
sauriez vous ou je peux avoir les correspondances de taille de cadre chez CUBE? je ne trouve pas sur leur site...

merci!

ça c’est le record du monde du déterrage de post ! 11 ans !!! énorme !

Je t’ai trouvé ça : https://www.cube.eu/en/landingpages/size-charts/
et ça https://www.mtbmonster.com/cube-bikes-size-guide/

1 « J'aime »

Effectivement je vois pas trop l’intérêt d’ouvrir un nouveau topic s’il en existe déjà un… Même s’il est vieux. Je trouve que ça fout un bazarre pas possible les doublons et ca seme le trouble notamment pour les nouveaux : )

Merci carbone pour les liens ça m’a bien aidé !

AH mais ça n'était pas une critique, juste un constat :wink: . C'est cool si tu as trouvé les infos qu'il te fallait.