Créer une Information sur le site

1 - PRESENTATION

Le contenu du site (pour le moment), est découpé en 3 zones :

La zone de news : s'aliment automatiquement par les nouveaux sujets publics du forum, en reprenant la première image du sujet et son titre. En cliquant sur la news, le forum est ouvert sur le sujet. Il est possible d'exclure un sujet du site avec le tag "nowebsite".

La zone principale : reprend les informations à mettre en valeur. Une information contient :

  • un titre
  • un sous titre
  • une image
  • un texte
  • un lien

La zone secondaire : reprend les actualités générales VTTNet. Une information contient :

  • une image
  • un titre
  • un texte
  • un lien

Pour alimenter ces zones principale et secondaire, des sujets doivent être créés dans le forum, dans la rubrique A propos du site/Pour le site , dans un format particulier.

Pour pouvoir participer à la rédaction, demandez à rejoindre la groupe des Rédacteurs.

.

2 - COMMENT QU'ON FAIT ?

Pour créer une news sur le site, il vous faut au préalable préparer une image et un lien, qui seront utilisés sur le site. Généralement, la news traitera d'un sujet déjà présent sur le forum, constituant ainsi le lien cible, et dans lequel se trouve l'image. Dans l'exemple qui suit, nous partirons d'un message qu'il nous semble interessant de publier.

  1. Je vais sur le message qui me plairait de publier au monde entier.
    1.1 je clique en haut à droite, sur l'age du message,
    1.2 je crée un sujet,
    1.3 je l'attache à la bonne catégorie (A propos du site / Pour le site)
    1.4 le lien vers le sujet est déjà présent dans le corps du message. Il sera nécessaire de retirer le texte et de ne garder que le lien URL.

.

  1. Je renseigne un sujet. Ce point est important, c'est par le sujet que l'on peut faire passer plusieurs options, séparées par des : (deux points). Le titre se compose donc comme suit :
    2.1 : le titre principal
    2.2 : le sous titre (pour la zone principale)
    2.3 : l'ordre d'affichage, un nombre, qui plus il est élevé, plus l'info sera en tête du site.
    2.4 : la latitude pour positionner l'info sur la carte (un RandoNet par exemple) (facultatif)
    2.5 : la longitude (facultatif)

  1. J'alimente mon contenu.
    3.1 : je colle une image, que je récupère généralement de mon sujet d'origine (copier/coller). Je fais attention à son format qui doit être proche d'un 16:9eme. Pour la zone principale, la taille est défini par le site, et l'image se centrera dans la zone. Pour la zone secondaire, la hauteur sera celle de l'image choisie.
    3.2 : je saisi un texte qui apparaitra sous l'image
    3.3 : je vérifie le lien, ou en saisi un (qui peut pointer ailleurs que sur le forum).

.

  1. J'active la publication en ajoutant un tag (ou étiquette) au sujet :
    4.1 website : apparait dans la zone principale
    4.2 websitemini : apparait dans la zone secondaire
    4.3 websitemap : apparaitra sur la map, si géoloc indiquée.



.

  1. J'enregistre mon sujet, et je le rends invisible pour ne pas polluer le forum, le sujet n'étant que pour le site.

.

  1. Je vérifie que tout est ok sur le site www.vtt.org .
1 « J'aime »