J’ ai un VTT LAPIERRE, que j’ ai acheté il ya 6 mois, tres vite je me suis rendu compte de craquements qui s’ emplifient avec les kilomètres parcourues, je l’ ai alors ramene chez le vendeur, plusieurs fois, il a changé le boutier du pédalier et les axes des pédales, d’ après lui les roulements sont bon, mais les craquements continuent…
D’ ou cela peut il venir ?
Aidez moi, les craquements sont insupportables et me gachent mes randos…
Je pencherai pour un manque de graisse au niveau du boitier de pédalier. J’ai eu le même problème sur le mien au bout de quelques sorties alors qu’il était neuf. Tout est rentré dans l’ordre après un bon regraissage. Mais les craquements peuvent aussi venir d’un manque de serrage des manivelles ou même des pédales. Vérifie le bon serrage de ces dernières et si tu as toujours ces craquements, à mon avis tu es bon pour démonter, nettoyer, bien graisser et remonter ton boitier de pédalier.
Si c’est bien cyclique avec le pédalage c’est le boîtier/pédalier, sinon regarde le tube de selle/selle, parfois ça peut venir du cintre… pas facile à trouver, pour ma part les 2 fois où j’ai rencontré un souci similaire c’était le boîtier à graisser/resserer.
J’ai aussi rencontré des problèmes comme les tiens et en fait, c’était le même problème que Loumada, un problème de graisse pour le boitier du pédalier. Mais après graissage, quelques kilomètre plus loin, je me suis rendu compte que c’était la chaîne qui frôlait la pédale… Je ne pense pas que ce soit ton cas parce que ce vélo était de très mauvaise qualité, mais on ne sait jamais…
Merci ^^ le seul point c’est qu’ il est sous garanti, je ne voulais pas jusqu’ ici démonter moi même, de peur de faire une connerie et que le SAV m’ envoie bouler neanmois :
-> Tige de sel verifiée / selle graissé
-> Boitier de pédalier graissé et tout est resseré
D’après le site de Lapierre (http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/faq/, 2ème ligne)), il y aurait possibilité, moyennant un justificatif d’achat, de faire appel à un autre revendeur Lapierre et qui sera peut-être plus compétent que le tien…
eh bien non qund je tourne la manivelle, je n’ ai pas de sensation rugueuse… J’ ai beaucoup cherché autour du pédalier… mais cela pourrait il venir d’ une autre pièce ?
Je vais essayer de contacter un autre revendeur…
Je pense que c’est la seule solution qui s’offre à toi parce-que n’ayant pas le vélo sous les yeux, je pense que les pros du forums auront du mal à se faire un avis
Regarde au niveau de la suspension, compresse ton amortisseur et si là ça craque ça doit venir des axes qui relie le triangle arrière au triangle avant. Je pense qui te suffira juste de resserrer ces axes.
Si tu n’as plus de bruit et après le bruit revient, il faudra que tu mettes du frein de vis.
Essaie de prendre une autre selle. J’ai eu des craquements quand j’avais un lapierre technic disc qui venais des plastiques de la selle au moment des frotements avec les partits métalique tel que les rails.
Ca vaut le coup d’essayer c’est peut être ça en tout cas je te le souhaite !
Maintenant que veloman me le fait penser, j’ai eu un craquement moi aussi
Enfaite c’était tout simplement la selle qui était mal serrée et oui c’est tout bête parfois
lorsque j’ai eu mon premier (vrai) vtt, le cadre craquait aussi mais c’est parti aprés une petite année. Si les piéces que tu as verifiés sont corréctes, c’est le cadre et sa va bientôt disparaître.