Salut a tous,
je m’en remet aux experts mecaniques du forum.
J’ai des legers craquements dans la direction. Ca apparait en general quand on fait un freinage de bourrin ou bien quand on tape dans le defoncé bien comme il faut en roulant. Pas grand chose mais ca m’enerve.
Le jeu de direction a pas de jeu.
J’ai demonté le jeu (enfin pas la partie dans le cadre faute d’outil), bien tout nettoyé, tout regarissé y compris le pivot de fourche mais c’est toujours pas pareil.
Une autre idée? Le jeu de direction a changé (c’est un FSA d’origine)?
La localisation, c’est le jeu de direction c’est sur.
Par contre comment le faire passer.
Solution envisagée: remplace le FSA par du Hope…
Apres je n’ai pas la presse a faire rentrer le jeu de direction donc meme si je veux faire regraisser entre le cadre et les coupelles, faut que je passe par un bouclard.
Essaie de pulvériser un lubrifiant pour être sûr de là où ça vient. Ensuite si c’est les coupelles, c’est bizarre … mais avant de démonter faut être sûr.
Sinon je me suis fait un outil pour démonter et un pour remonter. Je te ferai des photos si t’es sûr que le pb est là.
Cyril, c’est un JDD intégré non ? t’as pas de coupelle à changer, juste les roulements, donc pas besoin de presse
bon après, même si le bruit vient des alentours du JDD, dans un cadre, ça résonne, donc ça peut être la fourche, le pédalier,…
faudrait essayer en changeant de fourche / roue, cintre / potence
ou bien comme dit Dom, juste sprayer un lubrifiant bien liquide dans le JDD, sous tous les angles. Si temporairement il n’y a plus de bruit, c’est que c’est bien le JDD (ou son interface avec la fourche,…)
J’en sais rien si c’est intégré ou pas. Je suis perdu avec tous les standards de jeu de direction. Sur al description du bike c’est juste note FSA Orbit 1.5 Zero Stack. En sachant que la fourche est en pivot conique.
Je vais essayer le lubrifiant dans le JDD pour voir.
T’as sorti tes roulements il me semble. Ils allaient directement dans le cadre (intégré), où dans des cuvettes entrées dans le cadre (semi-intégré ou classique) ?
Bon, j’ai tout demonté, bourré de graisse de partout on va voir.
Par contre le roulement d’en haut s’est desolidarisé en 2 morceaux quand je l’ai sorti. J’ai tout remis en place mais a mon avis c’est pas vraiment normal. Ca m’est jamais arrivé un truc pareil.
Sinon, le cadre a bien des cuvettes donc c’est un peu jeu de direction semi intégré.
Faut aussi graisser entre le cintre et la potence, et entre la potence et le pivot de fourche aussi. ca m’est arriver plein de fois des crquement dans ce genre, a ces endroits…
Ca fait peut-être 3mois que je traîne le même symptôme que toi sur le Foxy, craquement aux freinages de l’AV ( freinages bourrins quoi ), et c’est bien le JDD…
Je le nettoie/graisse assez souvent du coup, mais je penses le virer parce que c’est un FSA d’origine, et il a bien vécu.