Je viens de lire l'article sur les Crapauds sur Vojomag.
Ils ont plutôt bien fait les choses pour s'ouvrir au VAE tout en évitant la ségrégation.
Par contre, plutôt dubitatif sur les équipes mixte AE/sec. Ca fera comme pour les équipes mixtes h/f, les VAE de l'équipe rouleront le plus...
Par contre, s'il pleut, je ne voudrais pas être à la place des vététistes électrifiés
1 « J'aime »
D’une facon generale ils ont interet a tous s’ouvrir au VAE vu que c’est a peu prés l’avenir.
Il va pas en rester bcp hormis les jeunes a rouler sur des VTT musculaires dans quelques années.
C’est ce que je vois autour de moi en tout cas.
Faut que tu arrêtes de rouler avec des vieux...
Y’a pas que les VTTs !! Moi qui suis spécialisé dans les promenades en VTT dans un parc urbain, je croise maintenant plus d’une vélo sur deux qui est électrifié pour des âges allant d´une vingtaine d’années à plus d’une soixantaine ! Ce que je trouve délirant c’est que ça coûte une blinde ces machins là !! Les gens ont tant de thunes ?
En vélotaf, je vois assez peu de vélo non électrisé, hormis les Vélov’ et sans tenir compte des étudiants...
Bref, c’est le bordel nucléarisé.
Fab’
les sudistes sont fainéants ???
autour de moi, je ne démontre que 2 VTTae, les 2 pour raison de santé. Tous les autres, ils pédalent !
Alors oui, il y a une forte augmentation des ventes des VAE, qui remplacent des vtt ou pas, mais de là à dire que ça va tout remplacer… bof j’y crois pas, rien qu’à cause du prix
Y a deux école.
Les vtt iste vrai qui continue à rouler en sec sauf pour raison de santé
Et à côté il y a de nouveau pratiquant jeune bien souvent qui joue la facilité.
J ai été invité à une sortie avec un groupe de jeune vttaeIste. Et bien ça n’a rien à voir au niveau profil. On est plutot dans le sortie plus barbeuk bière clope. Et dans la facilité du tout Electrique
Mais on est pas dans le genre cycliste sportif qui va aussi aller faire de la route de la balade pour s’entraîner etc etc
Alors remplacer. Clairement non
Ca depend. Autour de moi la plupart des VTTAE sont des gars de 40 ans et plus qui sont des vrais VTTistes et qui roulent en general depuis entre 10 et 20 ans.
Avec l’age moins la forme, moins de temps pour s’entrainer (moins de 2 /3 sorties par semaines) et qui ont des creneau horaires limités (moins de 2h en general). Du coup, pas mal passent au VTTAE pour arriver a boucler des tours interessant en un minimum de temps.
Mais en parlant avec eux les 2 principaux arguments sont:
1/ Moins souffrir en montée pour etre plus frais en descente
2/ Permettre de faire des tours sympa dans les crenaux de temps de 1h30 a 2h max.
En tous cas, en lisant l’article, ça me donne envie d’y retourner (en vrai VTT, hein, pas assisté), sont trop forts à Aventure Mont St Quentin.
Ce que je me demande c’est comment ça va finir ce VTTae. Pour le moment on trouve l’excuse de dire que c’est bien si tu veux continuer le vélo sans avoir la santé. Ça permet de suivre les autres. Mais qd tous les autres seront aussi assistés, tu feras comment?
C’est bien aussi pour l’entraînement, en enduro par exemple, tu peux faire 7 descentes au lieu de 5. Donc celui qui s’entraîne en musculaire il sera moins bon?
Et en rando organisée, va falloir en effet prévoir des parcours adaptés, donc pas mal de boulot en plus pour les organisateurs. Obligatoire comme boulot. Ou alors tu te retrouves avec un parcours trop facile pour les assistés ou avec des montées décourageantes pour les muscu.
Tiens ce matin, je suis allé voir le parcours Enduro de Gassin (j’suis en vacances à coté). Me suis fait doubler par des jeunes en vttae. J’aurais pu faire acte de bravoure en étant fier de monter au jus de mollet. Ben vu les montées sur route complètement inintéressantes, j’avais effectivement plus l’air d’un con que d’un courageux sportif. Bon je vais m’en remettre, j’avais aussi l’air d’un con pas du tout courageux dans les descentes (les trucs où ça passe que si t’engages vraiment) donc je confirme, l’enduro c’est pas pour moi :))
Enfin bref, plus ça va, moins ça me plait ce courant électrique contre nature...
Moi à vrai dire ça me donne l’envie d’organiser un évènement de ce genre.
Plus j’y songe et plus je trouve que tout le nécessaire se retrouve ici.
Si j’avais les oreilles qu’il faut pour bâtir le réseau de contact nécessaire, je crois que je serais déjà à l’oeuvre.
Pareil que toi mais ici sur le Cézallier
Il y a la place, le circuit potentiel, un club de vélo local avec qui s'associer (même si vieillissant).
Manque juste du temps...