Crapauds 2016

Comme tous le monde le sait, c’est bientôt l’inscription pour les crapauds! :smiley:

“Les crapauds c’est quoi??”
-C’est une course de 24h, qu’il est possible de faire en solitaire, ou en relais en équipe de 4 ou plus, mixte ou pas.
Mais c’est une course fun, où les pilotes du 1er tour sont obligatoirement déguisés et avec un départ façon 24h du Mans.

"Les crapauds c’est où?"
Prés de Metz (dans le Nord, très haut en France mais pas autant que Lille, et un peu plus à l’est!! :smiling_imp: )

"Les crapauds c’est quand?"
Cela se passe du 14 au 15 mai 2016.

Cédirc et moi sommes sur d’y aller. Nous voulons savoir qui serais tenté de venir pour le faire en équipe.
Cette année nous aimerions augmenter la difficulté et rouler en équipe de 4.
Sinon, nous le ferons tous les 2 en solitaire en roulant ensemble.

Que ceux qui sont tenté par l’aventure se manifeste!!

Julien

JeanPhi a dit qu’il venait je crois!!

Il a pas piscine?! :laughing:

Moi pareil, j’ai justement mon cour d’aqua poney, ça tombe vraiment mal, quel dommage :wink:

Ouais, avec madame glaçon on fait une équipe mixte qui s’appellera « rires et chansons » !

Par contre je sais pas si on prend les vélos, on assurera la logistique surtout :pinte: :pinte: :pinte: :pinte: :pinte:

Je me disais aussi que si on roule en solo, il nous faudrait un logistiqueur! :smiley:

Mais bon, il faudra quand même que tu te remettes en selle, parce que pour un vice-président...

Ah ouais??! et dans quel club es tu inscris!? :smiley:

C’est vrai que ça a l’air chouette cet évènement ! Les vidéos font vraiment envie, le parcours est très typés xc ou il y a de beaux passages bien cassants ?

[mode rabat joie]
As-tu regardé des vidéos sous la pluie ? :wink:
[/mode rabat joie]

edit : Mais malgré tout, c’est une épreuve à faire au moins une fois.

Oui oui.

Mais vous avez pas de pluie en Belgique?? :smiley:
Si jamais ça pouvait arriver, J-phi partagera ses bières!

Edit: Et dans ce cas, je ne m’inscris plus sur les randonets de Big Jim!! :unamused:

Ah non sous la pluie je peux plus, ça doit être un beau carnage :laughing:

Les parcours sont vraiment très sympa, pas cassants mais plein de petits passages techniques/ludiques, des montées bien raides, c’est épuisant mais vraiment chouette.

Par contre ça c’est la version quand c’est sec, quand c’est mouillé, ça doit juste être un enfer…

Le camp de base est installé sur l’arrête d’un plateau. Et le tracé s’amuse à en dévaler et remonter les pentes. Certains passage réclament une bonne maitrise. On y voit régulièrement des particpants négocier ces passages à pieds que ce soit en montée ou en descente. Et si l’on en croit le compte rendu rédigé par Carbone l’année dernière, il semble que le parcourt a été durcis depuis la dernière fois que je m’y suis rendu.

Cela reste néanmoins du XC. On ne peut pas faire tourner 400 vttistes pendant 24 heures sur des monotraces trialisantes.

C’est une expérience inoubliable lorsque la météo est favorable.
C’est encore moins inoubliable lorsqu’il pleut.
Mais c’est seulement dans le premier cas que le souvenir donne envie d’ y retourner.
Et quel que soit la météo, rien que l’ambiance mérite le voyage.


Tente velo des équipes VTTnet l’année une année de pluie. Le circuit était si glissant qu’un passage avait été zappé et le parcourt modifié passait juste derrière la tente. Ce qui était bien pratique pour les relais. PAB qui que l’on voit assis, participait en solo cette année là.


Sous la boue, le Commencal Pasta sur lequel je roulais cette année là après un tour de circuit.

Et j’ai aussi d’autres photos plus motivantes d’éditions plus ensoleillées.


Je crois que c’était notre seconde participation.


Votre serviteur lors du passage sous le chapitaux de nuit.


Les honneurs du podium pour notre première participation.
Deux équipes sur le podium cette année là.
Je me souviens que le speaker avait commis l’erreur de refiler le micro à Carbone qui ne voulait plus le lacher.


Breafing avant le départ.

Je viens de jeter un oeil sur youtube, j’ai trouvé une vidéo :

youtu.be/SvJ-a90xwZQ

C’est tout sauf grandiose comme vidéo, mais à la toute fin sur les marches d’arrivée, l’inconnu qui a posté ça est juste derrière Cédirc le dragon !
Et j’avais oublié l’état dans lequel il avait fini son premier tour notre cédirc ! lessivé, il a fallut 4 heures pour qu’il retrouve une couleur normale :slight_smile:

Note logistique pour cette année: prévoir un déguisement qui ne soit pas en laine polaire étanche si il fait 25 degrés :slight_smile:

Les Soeurs Sourire c’etait deja pris??? :mrgreen:

Bon pour le coup moi j’ai un mariage…

Le parcours est 150% ludique et 200% usant physiquement, mais belle ambiance.

Toujours personne de motivé ?! Il reste 2 jours avant l’inscription.

Dommage. :confused:

On fera ça en solitaire :laughing:

Dom’, jphi ?
Vous voulez rouler ou pas ?

Je réuni le conseil des quarantenaires blagueurs demain pour soumettre le sujet !
(oui dom est quarantenaire, a minima !:smile: )

J’ai peur de la pluie, mais j’ai une revanche à prendre, j’en parle à la vidangeuse demain aussi :wink:

Nous, on prêt à se faire humilier par le gang des quarantenaires !