CR réunion du bureau du 06 mars 2019

Bonjour à tous !

Voici le CR de la réunion de bureau du 06 mars 2019, bonne lecture :

Réunion du bureau de VTTnet du 06/03/2019
CR : Séb’
Ordre du jour :
Transition nouveau bureau/ancien bureau
Point sur les affaires courantes / urgentes
Point sur la banque (changement de trésorier)
un point sur le forum - les différents sous groupe - les commissions - les modos
commencer la discussion sur AG2019 (et les sorties 2019)
Points rajoutés :
Alerte de Carquo qui reprends le flambeau de Roudou sur la gestion IT et qui informe qu’il y a nécessité de rapidement travailler sur la mise à jour de Discourse
Carbone propose de faire la jonction entre FB et le forum et de tenir la boutique d’accessoires de VTTNet
Présents :
Nouveau bureau (@Koyote, @Jul, @Carquo et @Seb’) Ancien Bureau (@RoueLibre, @StephW, @Xof,@Roudou)
Remerciement du travail administratif de l’ancien bureau
Affaires courantes/urgentes /Informatique :
@Xof (et peut être d’autres) ne peut plus se connecter au forum pour un problème de mot de passe qui n’est pas renvoyé sur le mail => @Carquo va regarder en urgence et risque d’avoir besoin de l’aide de @Xof en privé pour effectuer des tests.
Il est aussi nécessaire de faire un travail de mise à jour de Discourse. Pour cela un comité « IT » sera créé et piloter par @Carquo. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
@Carquo ou @Seb vont écrire au différents modo ou admins pour savoir si ils souhaitent continuer
Création de sous forums « commissions » pour faciliter la gestion et les discussions par projet => @Carquo
Faire le tri dans les groupes « Buro » et « Club » pour ne garder que les personnes concernées dans chaque=> un admin du forum
@Koyote met à jour le post « Qui sommes-nous ? »
Nous cherchons aussi des bonnes âmes pour la commission qui aura en charge la mission de mettre à jour les pages principales du site (contenu), FB(…) piloté par @Seb
Administratif : Banque/ finances/assurances/adresses :
Faire un point entre @Roudou/@Carquo/@Jul pour le débit de l’hébergement OVH directement sur le compte de VTTNet. @Carquo Précise qu’il reste du crédit prépayé « normalement jusqu’en 2021 » selon une première estimation cout par an : 15€*2 pour les noms de domaines et 90€ par pour OVH
Ouverture d’un compte PayPal nécessaire pour faciliter les différentes inscriptions mais il faut étudier le cout de PayPal pour récupérer l’argent sur le compte et voir comment le répercuter ou non. Tache affectée à @Jul
Selon @RoueLibre il peut être judicieux de prévoir l’ouverture d’un compte épargne
@Stephw et @Koyote font un point sur l’assurance par mail et étudient la nécessiter de trouver un autre assureur sur Lyon (si nécessaire avec @Seb’)
Création d’une adresse mail spécifique pour le trésorier afin de faciliter la gestion et les transitions à réfléchir par @Jul
L’adresse postale du siège n’est pas modifiée
@Seb’ refait un point sur la RGPD et comment on doit l’appliquer et on reprend ce sujet ultérieurement, éventuellement avec @Xof si il est disponible mais toutes les personnes ayant eu des formations sérieuses sur le sujet sont les bienvenus
Sorties 2019
Il reste un comité-le plus important !- Randonnet et autres sorties est nécessaire pour définir nos prochaines destinations piloté par le buro dans son intégralité!

1 « J'aime »

Pour la partie IT :

  • problème de Xof résolu normalement. Les mails envoyés du forum arrivent à destination, mais peuvent encore être en Spam. Acceptez l’expediteur et ce sera bon. Pour faire mieux et pour activer toutes les fonctionnalités mail, il faut réorganiser la messagerie et ça va nécessiter une récompil de Discourse si j’ai compris Roudou (pour passer l’envoi via gmail) et que je récupère les bons droits pour l’admin du domaine VTTNet.eu .
  • pour Discourse, ça va avec. Il est prévu de refaire un Discourse tout neuf, et de basculer dessus. Qui qui est à l’aise avec Docker?

Donc s’il y en a qui se sentent d’aider, qu’ils lèvent la main, ils auront gagné un accès au comité IT :slight_smile:

Je peux aider pour Postgres comme déjà dit.
Le truc c’est la compétence Docker. Roudou maîtrise, mais qui d’autre ???

Merci Seb pour ton CR

Je rebondis là-dessus.
Comme vous le savez peut-être, ou certainement, ou pas du tout, la structure "administrative" a changé cet hiver pour rendre plus flexible l’intégration des bonnes volontés au fonctionnement de VTTnet

Avant, il y avait un grand Buro, pour le coté légal de VTTnet, pour les projets, pour le site,... C'était compliqué d'intégrer le buro pour un court terme, pour le faire évoluer,...
Depuis peu, le buro "légal" (élu) a été réduit au strict minimum. Toutes celles et ceux qui veulent apporter leurs pierres à l'édifice VTTnet peuvent aujourd'hui le faire via des "comités" ou "commissions" ou "bandes de potes", sans élection, sans durée de mandat, sans l'obligation d'être là pour les réunions du soir,...

L'idée, c'est de vous intégrer pour aider à la maintenance du site, à l'organisation de RandoNet, de gérer un ou des goodies, de parler de nous ailleurs sur internet, d'apporter vos lumières sur les assoc, animer une section vidéo, mécanique,... vous avez aussi certainement plein de bonnes idées

On a ajouté un sous-forum "commissions", visible par celles et ceux qui ont envie de donner un peu de leur temps à VTTnet. Faites signe à Carquo si vous voulez y faire un tour, y retrousser un peu vos manches :wink:

A pluch
Koy'

1 « J'aime »