Alors je vous explique. Dans ma corbeille de trucs à faire absolument il y a la traversée du plateau d’Anterne entre le plateau d’Assy et Sixt via le col d’Anterne et le lac de même nom.
Cette traversée se prête bien à une étape de Gta dans le sens sud - nord .
Il se trouve que je suis en vacances à Sixt. Pourtant monter au lac d’anterne c’est pas la première chose qui m’est venue à l’esprit.
Normal le tour pour aller de Sixt au plateau d’Assy aurait été très long , donc pour monter au lac pas le choix : en aller retour, ce qui implique de remonter le sentier de descente.
À la limite j’y serais bien allé à pied , mais trop long de faire 1000m d+ avec un enfant de 3 ans …
Dernière possibilité c’était de faire l’approche en VTT , de le laisser quelque part et de faire l’aller-retour à pied.
Mais non , il paraît que la descente est belle alors je promenerai le vélo.
Pour voir le dénivelé à faire je dois monter sur le plateau à gauche de la montagne
De Sixt, je prends le chemin qui mène au refuge des fonts. Je m’attendais à une piste pépère. Mais non c’est super raide d’entrée.
La piste finit par se calmer et monter en lacets peinards. Je croise un type en vttae qui a fait demi tour dans la montée que je veux faire, soit disant trop glissant, étroit, et creusé. On verra bien.
J’arrive enfin aux chalets des fonts
Et c’est parti pour la remontée du sentier