[CR] OisansNet CR de la reco

retour de reco avec Francky.
Suite à l'interdiction du sentier des Clots, j'ai voulu reconnaitre un sentier en remplacement.

On commence par monter sur de la piste bien roulante, ce qui permet d'admirer la descente de la Citrière.

Je passe les détails totoisatoires, on commence par la descente qui part du refuge du Fay.

En fait, ça continue de monter, puis on s'arrête à un joli replat fleuri devant la Meije.

Première partie de descente, très sympa, ça tourne beaucoup, très ludique. Ca promet du bon! :smiley:
On coupe la piste, le panneau indique tout droit, mais ma carte (et ma trace GPS) indiquent un autre. On part en suivant les indications de la carte, et en fait c'est un chemin qui s'est un peu perdu avec les vaches. On repère la bonne trace à prendre pour le randonet, et au bout de la traversée on recoupe de nouveau la piste.

Cette fois, le sentier c'est une traversée, bien exposée, sur un terrain schisteux instable (heureusement le sentier est large). Personne ne tombe, meme si "on se fait bien dessus", mais mon pneu avant soulève une pierre qui vient amocher mon tibia. J'avais pas pris de protecs, j'aurais du : ça pisse le sang.
C'est pas bien méchant [a priori], l'effusion ne dure pas et on arrive une dernière fois à la piste.

Avec Francky, on se dit que cette descente ne vaut pas le coup pour le randonet, ça sert à rien de continuer plus bas, (par rapport aux Clots...) on remonte par la piste, à la bifurc où on avait laissé l'indication du panneau.

De là part une jolie màc (descente de la Citrière), très belle, ni trop dure, ni trop facile, au milieu des bouleaux (non carbone il n'y a pas de sapins). La fin est moins bonne, entre sentier qui se perd à un moment donné et reprend ensuite, clotures à enjamber.

Mais dans l'ensemble si on enchaine, la première partie depuis le chalet du Fay et cette mac ça fait une jolie descente. Francky préfère quand meme le GR54, moi perso je suis partagé, je trouve que le GR54 ça fait un peu autoroute.
Le problème c'est que ça fait court pour une journée, Francky proposait de faire 2x la montée pour faire les 2 descentes...
Remarque, il y a meme une 3me descente, entre les deux, a priori plus technique, mais qu'on n'a pas reconnue.

Je vais réfléchir cette semaine à ce qu'on fait. En tout cas les Clots c'était une superbe belle descente, c'est dur de trouver qqch au niveau !
Au pire, on prendra la voiture, j'ai des belles balades en stock, mais plus vers Bourg d'Oisans.

Édit: suite à la douche je me rendu compte que le bobo est plus sévère que prévu. Des points seront nécessaires. Direction les urgences :cry:

Que les paysages donnent envie d’être au week end prochain ! Bon rétablissement !

MMmmmh c’est toujours aussi beau !
Dis donc elle a dû taper un bon coup la pavasse ! Bon courage aux urgences, c’est toujours longgggg !

Je confirme bientôt 3h. Les pavasses étaient bien acérées

rraaahhhhhhh ça donne envie

Merci pour ton reportage et ton engagement :wink:
La pierre se porte bien ?

Pas pris de nouvelles :wink: mais c’est pas un tibia de brup qui a du lui faire du mal.

N’empêche : 3 pts de suture alors que je ne suis même pas tombé ni sorti de la traj, ça montre qu’en vtt on peut se faire mal de façon inattendue et que les protecs sont nécessaires des qu’on roule dans la caillasse.

Dire que je venais de monter un pneu neuf devant, un vieux pneu n’aurait jamais fait decoller cette pavasse !

Sinon le genou ça va.

bon et bien ça va etre sympa cette histoire mais je vous previens pas de travail en prime le soir !!!

Prends ta trousse quand même…

Mais du produit qui pique pas hein ! promis hein, ça pique pas hein ? tu promets Big Jim ?

(toute ressemblance ou toute similitude avec des faits ayant réellement existé serait purement fortuite)

De toutes façons, en altitude il n'y a pas d'arbres qui traversent... :mrgreen:

Et au fait comme il va l’ami Brup ?

Je commence à me demander si je vais pas sortir les protecs du placard.

Ça va bien. J’ai même velotaffé ce matin. Une entaille nette avec points de suture ça cicatrise mieux qu’une pizza.

c 'est ce que je préfère !!!

Et les roulades dans la neige, on peut aussi faire ???
zapiks.fr/bucheron-awards-les-leons-de.html