CR d’une jolie sortie dans les hautes alpes.
Départ et arrivée du Monetier les Bains (joli petit village qui a su garder son caché , ses petites ruelles piétonnes au milieu desquelles coulent un cana, alors que ça fait partie de la station de Serre Chevalier )
Le chemin du Roy je l’ai déjà fait 2x en raid itinérant , là je l’ai fait en boucle avec en prime une descente sur le monetier .
Le parcours est entièrement fléché. Dire qu’il y a quelques années, les parcours balisés étaient inintéressants, à l’image des chemins du soleils qui font exprès d’éviter les jolis sentiers du Diois.e
https://rando-brianconnais.fr/vtt/n23-le-chemin-du-roy/
Je commence donc par remonter la vallée de la Guisanne en direction du Lautaret.
Pas mal de petites routes à travers les hameaux du Casset et du Lauzet.
Puis ça continue encore un peu sur chemin.
A un moment, il faut rejoindre la « nationale » Briançon - Grenoble pour 1.5km , j’ai peur de vivre l’enfer dans les Alpes, , mais en fait l’emprise de la route est tellement large, qu’il y a l’espace d’une DFCI sur le bas côté .
Tunnel de Valois (un rapport avec Benoît colline ?), c’est là que les choses sérieuses commencent: une mac à remonter sur le vélo .
A part les premiers mètres à pied , le reste passe à vélo , les épingles sont larges , je ne passe pas tout parce qu’en montée c’est plus dur .
150m de d+ comme ça et maintenant c’est une traversée vallonnée sur l’alpe du Lauzet.
A l’alpe du Lauzet, on croise le sentier qui descend de la Ponsonniere, la portion qui vient je l’ai déjà faire en itinérant avec @Bizangoo @francky @thomaslissajoux
C’est toujours aussi beau avec les glaciers des Écrins en face . Les agneaux