[CR] [Hautes Vosges] Tour de Ventron

Et ça fait 2x que tu me le dis en plus cest vrai, merci @koyote !

Je garde aussi les 2 traces que tu m’as envoyées en mp hehehe
Tu y es encore de temps en temps à ventron ?

t’es descendu où ???

Dans l’ordre

La jsuis monté au grand ventron alors que la trace GPS voulait pas que jy aille

La c’est les plus beaux km de la boucle.
Les épingles à droite sont celles qui grimpent dans le champ.
A la fin de la montée y a un banc et on voit le début du lac de kruth et on arrive à la suite

Et la voilà ma descente jusqu’à oderen
J’ai suivis la trace

Y a bien des épingles mais elles sont beaucoup plus simple que celles après le chat sauvage la.

Mais la descente est large, y a des cailloux à droite a gauche et ça tabasse.

Et 3 ou 4 x sur la sortie j'ai loupé les sentiers alors je me suis tapé des demi-tour de 300m :confused:

Suivre a la montre c'est pas super pratique quand ça descend.

Un peu en dessous de la ferme, après que tu aies passé la barrière, il y a à droite un chemin d’un gros mètre de large. Je l’ai pris sur 10 mètres l’autre fois et je me suis aperçu que ça clochait (pas un single et tout droit)

Non, non, là c’était juste le hasard. L’avantage, c’est que depuis Nancy, c’est le plus direct si tu veux aller vers Kruth/Oderen/Grand Ballon etc …

Pour lever le doute, je n’ai pas filé ma trace à Chaney (le fichier fait 2Mo et était brut avec la boulette de départ), mais une version plus officielle et normalement propre.

Si tu restes bien collé à gauche, il y a de belles épingles ludiques jusqu’à la route, une trentaine à vue de nez.
A droite s’est développé une trace directe sans intérêt.

t'aurais du les utiliser aujourd'hui, parce que de tes commentaires, t'as loupé quelques beaux passages sur la traversée grand ventron --> col d'oderen (et t'es que allé au col je pense, t'es pas descendu au village d'oderen, sinon on t'entendrait encore râler pour remonter :slight_smile: )
Depuis la ferme auberge du felsach, tu prends le sentier dans le pré, tu traverse le bovi-stop, et 50m tu quitte le "grand" chemin qui tabasse pour enquiller 30 épingles qui t'amènent à la route. Carrément mieux que le chemin de me***

Et avant, dans la montée entre ventron / chalet vaxelaire et le grand ventron, ya 2/3 petits morceaux de sentier à aller chercher

tu me feras suivre ta trace que je regarde ça de plus près pour une prochaine fois :wink:

Cette année je ne pense plus rouler à Ventron, mais l'an prochain ce sera d'actualité, ou sur la bresse, remiremont, bussang,...

Mouais, prochain coup je prends une carte ign c'est plus facile qu'un portable ou que rouler en suivant le GPS on voit pas ce qui arrive et on fait pas attention aux balisage à coté

Néanmoins la sortie m'a carrément plu donc je reviendrai mais pas tout seul on se vite chier et les touristes Allemands bah ils parlent Allemands :sweat_smile:

Et assimiler tes 2 traces à ce que javais déjà entamé je sais pas faire non plus, je suis une quiche avec un ordi ou un téléphone …

Il te reste qu’à y retourner avec koy.