[CR] 2 jours / 1 nuit - Remiremont / Vagney - enduro

Le titre se devait d'être explicite, il l'est !

Suivra après cette phrase, un beau CR .. bref c'était un weekend sur 2 J avec un bivouac en gite type cabanon de chasse ouvert au public sans électricité ni eau courante, juste 4 murs un toit et un plancher !! :smiling_imp:

Après une petite chouille le vendredi soir, le repos s'impose !
Samedi matin départ 12h de Luxeuil direction :arrow_right: les VOCHES ( Dommartin les remiremont pour être précis ) où nous laisserons nos voitures pour le week-end,

Première liaison, sur route rhhh 45min de grimpette ça se fait bien !
Tellement content d'être ici, que je zieute partout et ça vaut le coup;

Arrivés au dessus tout frais prêts à en découdre,
Le départ d'une descente qui ... S'annonce terrible, un pure monotrace comme je les aimes !

Elle répond à mes attentes, c'est le pieds complet !

Arrivés en bas, c'est avec un grand sourire !

2em liaison bon la y'en a eu pour 1h, encore par la route ( décidément j'ai pas de chatte ! )

Même combat, single, sapins, terrain parfait, ça fuze, on arsouille c'est génial !

Tient je remarque une petiote pancarte avec point de vue, j'y vais !!

Ahh ben c'est CHOLI :smiley:

Bon c'est pas le trou mais... le tempax !
On fini de descendre, op 3em liaison .. Ehhh encore par la route :mrgreen:

Mince, on s'est plantés dans le suivis de la trace ( et dieu sait que, la trace c'est la trace ! )
Tant pis, on saute une descente et on speed pour choper la 4em et dernière liaison .. Par la route ! :cry:

Celle la elle fait mal aux jambes, elle est longue et on chope des %ages, shit je suis en HLP à l'arrière ( Hyper Low Pressure, si tu me lis badbike, j'ai pas le bon setting !! :laughing: )

Arrivés à l'heure convenue au ' gîte ' où on y passera la nuit, la voiture LOGistique y est déjà et nous a laissés nos affaires ! Yes ça de moins à faire !
On décapsule une bière ( bon quelques unes ), on prépare le feu, on se paye une douche à la bouteille d'1L, mieux qu'un hotel F1 presque,

21h la nuit tombe, on mange ! Ahh oui comme dit au début, on a pas le courant ! On a de la chance on a emmenés McGyver, hop une bouteille d'eau + une lampe et tadaaa :

Une bouteille de Ricard, plus tard.. Au lit ( il est 00h passé ), on rentre les bike on gonfle le matelas qui accessoirement est auto-gonflant et on se pieute !

Révéil 7h, pas évident !
Mais le levé de soleil est très apprécié le ciel est bleu la journée s'annonce au top !!

Bon, p'tit dej, on range tout et ce qui est génial c'est qu'on attaque directement par une descente ! 8)
On décide de faire aller devant ceux qui hier étaient derrière, pour les filmer aussi ! Et ça fait de jolies choses !!

Vers le bas de la ehh colline ? Des épreuves de trial ( moto ) donc des rubalises et forcément j'embarque tout .. :stuck_out_tongue:

Ce sera un peu plus bas que je me suis sortis la seule fois du WKD, relance excessive et j'ai pas vu un virage un peu.. serré qui tire à droite donc tout droit dans le décors ! :unamused:

Et forcément on m'a vu ! :angry:

Bon aller, celle la est s'est bien finie, on remonte ! Je me répète peut-être mais, par la route !

Sur la journée de reco faite il y a 1 mois de ça, j'ai eu du mal à finir cette montée mais la je l'ai bien enquillé ( satisfaction personnelle ), bref une fois au dessus beh faut descendre et on a eu chaud encore un peu on faisait un I BELIEVE I CAN FLY !!

On a failli prendre la mauvaise dalle :laughing:

Une fois en bas, liaison par voie verte pour choper le patlin en face et comme dit précédemment, je zieute partout !

Bon, une liaison sur un chemin tout plat, ça fait pas descendre ça !!
Donc ascension qui pique sévère ( ouais par la route et je suis toujours en HLP ), celle la je plaisante pas elle fait mal, utilisée par l'EHV ( enduro des hautes voches ), mais la série de descentes qui suivra ... Mmaaaa, mon gros coup de coeur du weekend et, je pèse mes mots ! :astonished:

Je balance une série de photos de la descente en question, issues des vidéos mais vu que j'utilise mon tel comme modem j'ai pas assez de débit pour upload des vidéos d'1 ou 2 go :imp:

Place à ce qui reste !

Pour conclure, un week-end génial avec un bon 70km sur 2j dans une région hyper propice au VTT, vivement les prochaines ! :pinte:

1 « J'aime »

Vous faites de beaux trips aussi. Je suis passé à vagney hier soir au couché du soleil, superbe descente toute douce.
je n’avais encore jamais basculé de ce côté de la Bresse. Vous faites tout à la trace gps?

Ouep full GPS vu que personne n’est vraiment du coin !

Ya eu quelques recos quand même pour valider les descentes !

On était pas loin de Gerardmer ( quasi 15km )

Mais c’est sûr je reviendrai, depuis luxeuil ça me fait pas loin en auto et les sentiers sont géniaux

Excellent Chanzy! Je vis tes cr!

super week-end que tu as dû passé.

Le col de la Croix de Moinats, c’est magnifique cette petite route.

Sinon Chaney super ton CR, je n’ai jamais roulé vers Remiremont, sûrement à tord. ça m’avait l’air bien sympa.

Un remiremont Net pourrait être sympa… :relaxed:

J y ai roulé le mois dernier : un petit 30km pour me donner un aperçu du terrain…j y retournerai :smiley:
Chaney, Tu as les traces gpx de ton week-end ? Ça peut m interesser :wink:

Après je marque Remiremont mais c’est les patlins à côté !

Ouais pas de soucis je vois pour te récupérer ça :slight_smile:

Salut les ptit loup. Au passage. J ai roulé très fréquemment la bas pendant une dizaine d’années donc si vous voulez des topos !!

On en a même glissé dans le vtopo

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Salut BJ : ça m intéresse vivement !

Je peux t’envoyer un scan de mes carte assez rapidement

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Ça c est bon :laughing:
Tu veux mon mail peut être ?

Pour ceux qui n'habitent pas trop loin, deux jours à rouler à Remiremont ça vous dit ? @Carbone @kroll @Chaneyvroum etc.
On se fait une vanrencontre ? Samedi dimanche deux jours de beau temps =deux beaux parcours

Trop tard, deja remonté de lyon et sans le vélo..
Ca sera pour une prochaine foiiiis

Carole bosse demain matin et de mon côté il me reste encore un sacré tas de bois à ranger :frowning:

Dommage, le soleil aurait été bienvenu, ici le brouillard ne s'est pas levé aujourd'hui.

Roh flûte :confused:. Un peu d'aller là bas pour rouler toute seule.

On se fait ça une autre fois ?:wink:

1 « J'aime »

Faut que je retrouve ton post où tu dis que tu ne fais pas d'enduro :wink:
Oui les Vosges en cette saison c'est bien ! Mais qq samedis pris ces prochains temps ausi.
3 décembre éventuellement.

Bah oui je fais pas d'enduro...je n'ai pas de vélo pour :grin:

Tqt on fait ça vite, que je t'emmène sur des joliiiiiiies traces a semi rigide et comme maintenant t'as du débattement en + .. hehehe

1 « J'aime »