Cove Hummer, je le garde mais ma fourche est morte

J’ai resorti mon vieux titane ce matin, un Cove Hummer.
Après des années à rouler avec une Magura 120 qui le castrait un peu, je lui ai monté un vieille Marzo 140.
Et bien c’est top, je suis carrément impressioné comme il reste super agréable en montée.

Par contre la marzo fuit, plus de joints dispos.
Mais le vélo est trop sympa pour partir à la benne.

Une petite recherche Google m’a fait tomber sur une révélation 140 qui irait parfaitement dessus, mais je suis étonné du prix, 500€ pour un vieux modèle ca fait beaucoup.

D’après la description RCT3, Solo Air, vous pouvez estimer l’année ?

https://www.tnc-hamburg.com/TNC-Shop/Federgabeln/Rock-Shox-Federgabeln/Rock-Shox-Revelation-Federgabel/Rock-Shox-Revelation-RCT3-Federgabel-26-Zoll-SA-QR15-schwarz-1-1/8--38777.html

Les joints chez RS sont compatibles sur tous les modèles en 32, je pourrais la faire vidanger dans 2 ans encore ?

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tu y a reellement pensé? :thinking:

sinon c'est quoi ta marzo? un 32Mm ? si oui les joint sont relativement facile a trouvé!

Je me suis fait la même remarque :scream:...Y'a des baffes qui se perdent :yum:

Le rigide je le garde, mais sur le ts je n’investirais plus 1000e pour changer un amorto et une fourche sur un vélo de 10 ans.

Sinon c’est une marzo 44, l’huile sort par le haut et mon Fox ne fait plus les pièces détachées pour les vieilles (enfin 8ans) Marzo.
Si tu as un lien Amandine je veux bien.

Autrement la Révélation il semblerait que c’est un modèle actuel, elle apparaît encore sur le site officiel. Ça pourrait le faire aussi

chez marzo, tu trouve tout les joints de 30 a 40Mm sans probleme.

chez purebike par exemple:

https://www.purebike.fr/kit-joints-fourche-marzocchi-10

Justement c’est pas ces joints qui fuient, c’est ceux du haut de la cartouche au niveau de l’air assist. L’air et l’huile passent.

faut le model exacte dans ce cas… me semble aussi que l’année de production est gravé sur la fourche.

2010

https://www.marzocchi.com/support/forks/2010/2010-44-rc3-titanium-qr15.aspx?idC=62354&idM=19148-1141-1141&idMy=15635&idP=18709-458&idS=15775

Problème connu, mais les fabricants qui font faillite c’est la mort pour les pièces de rechange:
http://www.grenoblevtt.com/forum/viewtopic.php?t=10120

ça me paraît fort cher quand même ! j’avais payé la mienne en 26, 250 euros, neuve.
Faut chercher pas mal pour trouver une fourche en pivot droit, c’est sûr.

Les joints, tu les trouves sans souci.