Coupe du monde xc/dh à la Bresse, 25-26 août 2018

Je me réserve déjà le WE, ça va être bon.
On essaie de se louer un gros chalet en club ?

il y aura peut-être trop de monde pour rouler efficacement, mais pour un séjour convivial en famille il y a de quoi faire.

ffc.fr/actualite/vtt-saison … upe-monde/

Je garde un super souvenir de la CDM aux Gets. Pour moi c’est effectivement à proposer pour le calendrier 2018, catégorie « Events » (Brup pas taper, pas taper … :mrgreen: )

Vendu; l’idée est géniale je vote pour.

Je suis aller à la Bresse en 2008 c’était super

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Up!
On peut commencer à faire des devis.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Ah le voilà le post :wink:

facebook.com/coupedumondevttlabresse/
labresse-coupedumondemtb.com/

Pour un évènement club il faut effectivement ne pas traîner.
Pour info j’ai jeté un oeil aux chalets ici, les gros sont déjà réservés.
De plus, en général les locations se font à la semaine complète pour le gros rush du mois d’août.

couaroge.com/chalets/
couaroge.com/appartement/git … c2%b2-erp/
sejour-vosges.couaroge.com/loca … 47470.html

Je réfléchis encore à me prendre plutôt un hôtel au centre ville avec piscine pour squatter en famille, mais c’est mini 4 jours en aôut, gros budget aussi:
Les réservations ouvrent en décembre.
lesvallees-labresse.com/

Sinon il y a un Ibis qui est moins cher il me semble.

J’ai du mal à imaginer s’il y a beaucoup d’animations sur une coupe du monde, s’il vaut mieux être en station ou en ville.
C’est 30min de montée en vélo pour aller de la ville à la station.

J’ai déjà logé là : odcvl.org/centre/le-pont-du-metty il y a pas mal d’années, c’est dans l’autre vallée de la Bresse (vallée du Chajoux).

Pas cher du tout, piscine. c’est pas loin de la station, en passant par le col en haut.
Je les contacte pour voir leurs conditions.

c’est là où on avait logé ya 4/5 ans
et j’ai l’impression que le gite qu’on avait n’est plus dispo, ou alors il a été refait à neuf, ce qui n’est pas plus mal. Au prix / personne dans le gite, mieux vaut remplir un chalet de 10/15, c’est plus rentable.

il me semble que toutes les courses seront sur le front de neige… donc il risque de ne pas y avoir grand chose en ville
En tout cas la DH ne sera plus avec l’arrivée en ville.
Et même si le circuit xc au départ du centre ville est plébiscité par les coureurs, ya moyen de faire un chouette truc à la station aussi

tu peux même éviter la route, ya du chemin forestier qui « coupe » la montagne (et si tu monte un peu plus, tu peux te faire 2/3 spéciales de l’enduro des hautes vosges :mrgreen:)

Demande d’infos envoyée par mail au pont du Metty.

Ils m’ont déjà répondu, 30€ nuit + petit dej, 48€ la demi-pension (avec quart de vin).
Equipé d’une piscine, sauna, hammam et salle de ciné de 50 places !

Je suis prêt à réserver direct pour 4 personne sur 3 nuitées, pas impossible que l’on reste plus longtemps.

"Bonjour Monsieur,

Merci pour votre demande et la confiance que vous portez à notre organisation.
Il nous reste encore des places de disponible et ce serais évidement avec grand plaisir que nous vous accueillerons à l’occasion de la coupe du monde de VTT.
Nous n’avons pas de conditions de nombre ou de durée pour nos séjours.

Au niveau des tarifs, nous proposons des séjours en pension complète (55€), demi-pension (48€) ou nuit + petit-déjeuner (30€).

Odcvl Le Pont du Metty

MAZO Simon / Responsable d’Etablissement
metty@odcvl.org / 06/07/22/71/08
odcvl.org/centre/le-pont-du-metty "

Bien du mal à me positionner pour une date si loin. Pourtant si je sais que les places d’hébergement vont partir à vitesse grand V.

Ok, que peu de personnes puissent confirmer à 100% un an à l’avance c’est clair.

La question serait de savoir si réserver une douzaine de places au nom de VTTNet serait envisageable, sans savoir à l’avance qui participerait.

En tout cas nous irons en famille tous les 4 de toute facon, il n’y a pas de limite de personne ou de nuitée minimum pour réserver.

(si je viens, pas besoin de logement pour moi)

Question bête (ou pas ?) on peut mettre les vtt en sécurité sur place la nuit ?
À coup sûr 2 places (la nuit + petit déj pour moi et le beauf) merci :wink:

je suis déjà allé au Pont du Metty avec mon club et il y avait un grand local pour placer les vélos en sécurité.

Super :grin: (au cas où on sait qu’on peut les prendre…), l’idée était selon les heures des compétitions, le temps de dispo sur les 2 jours de faire une ballade ou deux ensembles ?
Ou monter sur les pistes voir tout ça autrement qu’à pieds, désolé je ne sais comment ça se passe ? Ca roule du matin au soir ? Il vaut mieux prendre pension complète et redescendre manger à chaque repas ? Ou 1 nuit (samedi à dimanche) plus petit déjeuner et prendre de quoi manger sur les pistes ? Certains ici ont déjà été voir ? Qu’en pensez-vous ? Qu’est le mieux à faire ?

Pour l’instant c’est dur à dire, pas de programme officiel.
Pas possible de faire un programme, l‘idée pour l’instant serait de réserver nuitée + petit dej sur 3 jours, pour le reste on improvise avant.

Aux Gets on avait roulé le matin, retour au gîte le midi, et spectateur à pied (ou en vélo suivant on veut se placer sur le parcours) l’après-midi, salon, apéro, animations…

Ce coup par contre j’en profiterai pour faire des vacances familiales, donc je ne roulerai quasiment pas.
Mais je peux vous conseiller des circuits et vous prêter des cartes.