Coup de gueule contre les importateurs

J’ai jamais dit que les petits magasins sont la seule cause du probleme. Les importateurs et les grosses firmes ont une grosse part de responsabilité. A mon sens, je dirais meme que le plus gros probleme vient des maillons intermediaires et le petit magasin en bout de chaine est tributaire de ces problemes.
Quand tu commandes un truc que l’importateur dit au magasin ce sera la lundi et que le vendredi c’est toujours pas arrivé, qu’est ce que le magasin peut faire a part passer pour un con auprés de son client. Ce n’est pas lui qui responsable du non envoi du fournisseur.

Que dire de plus…
Piece commandée hier aprés midi chez Silverfish.
Elle est déja partie ce matin par la poste. Reste plus qu’a recevoir tout ca maintenant.

Donc l’importateur Turner ne me repond pas ni par email ni par téléphone mais parcontre il a eu le temps de poster tout un tas de message sur le forum VV dans le topic Turner pour ceux qui veulent acheter un Turner… :smiling_imp:
:smiling_imp:
:smiling_imp:

Perso j’attribue ça à la nécessité d’être agréable : si tu tiens un gîte en plein milieu d’un coin pas sexy niveau tourisme, t’es obligé d’être sympa. Si tu tiens un resto sur la côte, c’est pas nécessaire pour vivre. ça je l’ai souvent constaté, plus l’endroit est touristique, plus tu risques de tomber sur des restos/auberges/gîtes pas sympa.

De la même façon, un importateur a l’exclusivité du SAV. Du coup, il n’a aucune obligation à être performant.

Sauf que c’est pas normal… En plus les temps changent, y a internet, les gens peuvent partir dans d’autre pays pour eviter de se faire arnaquer sur la cote d’azur par exemple.
Rien n’est jamais acquis et la roue peut tres rapidement tourner.

Mouais;

Moi qui ai vécu 10 ans en Angleterre, je vais relativiser grandement ton propos. Les restaurateurs, bouclards et autre anglais sont convaincu qu’en te laissant venir dans leur établissement, ils te rendent un service, que tu dois leur être reconnaissant, et que tu doit te contenter du peu de service qu’il sont prêt a t’accorder. Et comme se plaindre et jugé contraire a la bienséance, il ne risquent pas de s’arranger.

Franchement, en France on est parfois mal servis. En Angleterre, c’est très souvent. En Amérique du nord, le services est meilleur dans les resta car les serveur sont payé uniquement au pourboire, mais dans les magasins, c’est pas mieux que chez nous je trouve.

Ça y est, la pièce est arrivée aujourd’hui…