Me voilà sur le forum, après y avoir trouvé des infos et decouvert la marque Cotic.
Venant un peu du vtt alternatif (surtout du fun et peu de kms) je change progressivement de pratique, en devenant papa, et cherchant à aller travailler au max en vélo (velotaf vtc ou ancien route gitane acier 80's transformé en mini gravel).
J'ai surtout roulé au nord de la France dans mon enfance, puis Vosges, Alpes, P.O., Norvège et retour vers le pays vallonné en ce moment (Avesnois).
Bienvenue!
Merci !
Bienvenue,
L'Avesnois , mon terrain de jeu favori pour faire de la route.
Hello bienvenue ici cher voisin l'Avesnois c'est tellement beau que ce soit en VDM, Gravel ou VTT
Bienvenue ici VikTom.
Je note, il y a les Vosges ... homme de goût
Ah l'Avesnois, mon païs natal
Pâturages, bois et densité de population modérée, le bonheur.
Bienvenue.
C'est clair, ça respire et bonne région l'avesnois, pour le quotidien en vélo et les possibilités VTtT route gravel, c'est parfait. Vosges et Allemagne, à côté en plus. Aux Pays-Bas il y a également de bons "trails centers" ludiques et biens construits, comme en grande Bretagne. Les Alpes et Pyrénées ne me manquent pas pour cela, trop de cailloux pour moi (justement je suis à Istres là...Ça secoue).
Il y a un truc qui ne colle pas au niveau géographique
Istres c’est donc dans l’avesnois, entre les alpes et les Pyrénées …
Oui c'est ça, du moins pendant cette semaine de congés...comme tout est relatif, la géographie aussi. (Bien vu).
Le ton (sans le H) du forum me plaît en tout cas.
C'est surtout qu'avec un solaris max électrifié (ou électrocuté) les distances seront tellement reduites, je pourrai tout faire en un coup de pédales...j'ai hâte !
D'ailleurs @Brup l'image à la fin de ton message me fait penser à la Tram et Mistral...: qqun ouvre la porte, et les nuages disparaissent...pour laisser place au soleil et aux cailloux...c'est donc le lien (logique) avec le solaris max au sud !!! C'est un signe du destin.
Faut qu'on parle de ton choix de moteur ... je viens d'en monter un qui serait pas mal sur un VTT ...
Sur ce fil ou un nouveau ? Je cherchais d'abord le côté "mobylette" (capteur de cadence) du Bafang, même si le Tongsheng (capteur de couple)semble mieux adapté à un vtt. Parles tu du nouveau Tongsheng ? @Carbone
Oui du nouveau Tonsheng le tsdz8, bien plus adapté à un usage VTT (plus progressif que le Bafang)
Yes, en effet, c'est bien celui-là auquel je pensais. Plus petit que les précédents, et plus progressif. Il est en capteur de couple, parfait en vtt.
Pour les cadres, des retours entre les Sobre Dad, Off et les britanniques Cotic solaris max et On one big dog ? Les différences se font surtout au niveau des bases (et acier employé). Les Sobre ne risquent ils pas de trop cabrer en montée si pas assez placé en avant ? Et surtout le plus confort au niveau du triangle arrière ? (Prod Priv oui, mais entre les modèles cités ?).