Conseils transmission vtt

Salut ta tous,
Hurr, 60 piges, toujours aimé pédaler, plus jeune en cyclo tourisme en club puis plus tard en VTT avec des collègues mais pas régulièrement faute de temps
J'ai envie de reprendre donc j'ai ressorti mon vieux Rockrider 6.3 100% mountain mais comme moi dame nature ne l'a pas épargné
Il faut le réviser et j'en appelle à vous, j'ai beau consulter le web mais rien ne vaut le partage de l'expérience et je suis impressionner de l'évolution dans le domaine du cyclo et je dois vous avouer que je suis un peu largué.
Je compte sur vous pour me conseiller.
L'idéal serait un VTT électrique tout suspendu mais mon banquier s'y oppose
Mon Rockrider n'a que le cadre d'origine, le reste a était amélioré
Mais je voudrais changer la transmission
J'ai 3 plateaux 22 32 42 avec
dérailleur Shimano FD.mc 21
A l'arrière Cassette 9 vitesses 11 42 avec dérailleur SRAM X5
Et les manettes sont des SRAM X7
Je voudrais changer le tout dans une meilleure gamme
J'ai vu Shimano xt ou SRAM X9 ?
Je rame dans mes recherches plutôt que de pédaler
Que me conseillez vous ?

Salut Hurr,

Clairement, si ce que tu as, est bien réglé, et fonctionne, garde tes sous, y'aura pas grand chose à gagner de ce côté là. Et si ça ne marche pas nickel, gaines et câbles neufs, reprends les réglages et ça doit marcher.

Et va rouler :slight_smile:

Ok, mais le matos actuel est usé, jeu dans les manettes et dérailleur donc je vais certainement changé tout ça....en sram x9 ou x0

Est-ce que ça vaut le coup de réinvestir dans un vélo qui a pas mal d'années, c'est la question ?
A ta place, je chercherais sur LBC, on doit trouver du 3x9 en XT ou X9 pour pas cher.