je veux faire de la route en montagne col izoard par exemple
on me propose un vtt fat bike batteririe 500
et deux moteurs un avant 250 et un arriere 350
ca peut le faire?
merci
Je laisserai les spécialistes se prononcer mais ça me semble pas très adapté. Ta double assistance électrique va devoir trainer un vélo lourd avec des pneus qui cramponnent et qui font un bruit affreux sur le bitume. Un velo de route ou un gravel élec me semblerait plus adapté et plus confortable en terme de bruit. Pourquoi ce choix? Tu voudrais t’égarer sur des sentiers?
Le col de l'Izoard avec un fat ? quelle drôle d'idée !
C'est parfaitement inadapté, rendement minable compensé par deux moteurs (monter le col avec une batterie de 500Wh et des pneus de tracteur, pas sûr d'arriver en haut si tu n'appuies pas sur les pédales).
Je ne sais pas qui te propose ça, mais c'est un rigolo.
Sérieux c'est un col à monter avec un vélo adapté (un route avec 3 plateaux par exemple), ou avec un route électrique si tu n'as pas les jambes, ou en bagnole (ou avec une BM 1250 GS clin d'oeil spécial @deik )
Ou à la limite si tu veux redescendre par les sentiers, prends un vrai VTT (ae si besoin)
Mais quand ça ?
La maintenant ? Vu la neige tombée dans le queyras cet hiver, l’izoard en fat bike c’est pas deconnant .
Après moteur avant et arrière… ouais bof mieux vaut un moteur pédalier
Vu que notre ami n'a pas précisé, et qu'il a dit "je veux faire de la route", j'imagine que l'idée est de rouler sur le macadam ...
Mais si ce se trouve le loueur a compris que c’était sur la neige (pour info la route est damée l’hiver )
C'est pas la vocation du Fat , a la base c'est pour aller sur la neige. Vaut mieux un gravel électrique ou musculaire, nettement plus adapté.
Oui mais à mon avis , le loueur n’a pas compris que c’était pour cet été , car il doit louer des fat pour rouler sur neige et il parait que le queyras est gavé de neige
J’avais pas compris que c’était une location moi.
Moi, je pense qu’il y a quelqu’un chez VTTnet qui a créé un bot pour lancer de nouveaux sujets de discussions, genre « Mon Fat électrique bi-moteurs pour faire de la route de dans deux ans » mais en version non assumée. Forcément, personne ne peut assumer ça.
Et nous… enfin , quand je dis « nous » c’est surtout « vous » , on réponds, on cherche, on conseille comme s’il existait quelqu’un qui cherche un fat électrique bi-moteurs pour faire de la route. Une sorte de JYR 2.0 mue par une IA.
Ce qui serait encore mieux que de répondre, c'est de dresser une liste de volontaires prêts à tester les idées farfelues du bot et poster des vidéos de démonstration.
Enfin bon entre le 3 et le 7 juillet y’a moyen de faire l’izoard. ( mais sans fat, sans électrique bi moteur et descente par les sentiers . )