conseils sur FSX LAPIERRE

Salut à tous

Je viens d’investir sur un suspendu FSX LAPIERRE 2005 avec amort AR (“blocage” possible)… Mes premières sensations sont bonnes! Est ce quelqu’un connait ce VTT? Par contre je n’arrête pas de crever avec les pneus montés d’origine (MICHELIN XL 47X559)? Ce PB est il connu?
Merci pour vos conseils et avis sur le vélo?
PS: J’ai hésité avec un X-control tjrs de LAPIERRE ou COMBI de COMMENCAL (plus cher!)

Les Michelin XLS à tringle souples ont les flancs assez fragiles, sur la caillasse dans le Sud de la France ils tiennent pas, mais chez moi dans les Vosges par exemple ils vont très bien.
Normalement les XL sont des versions plus economiques qui devraient etre plus lourdes et plus resistantes.
Quel genre de crevaison, epine, pincement ?

Merci pour ta réponse:effectivement je suis du sud...et les crevaisons sont épines, pointes...La totale...C'est pas de chance, mais avec mon vieux DECATH (je passe dans les mêmes endroits) j'avais pas de soucis de crevaisons...
Bref, on verra bien à la prochaine sortie. Connais tu le FSX LAPIERRE? Et si oui quand penses tu?

Ben, t’as qu’a remonter les pneux du Dkt !
Sinon beaucoup de gens montent des pneux/chambres à air de descente dans le Sud, vu le terrain ca vaut le coup si tu’es pret à sacriifier un peu de rendement.

J’ai vu des tests du Lapierre, ils disaient qu’il marche étonnement bien pour un tout-suspendu d’entrée de gamme, rapport qualité/ prix imbattable en tout cas.